Bonjour,
Inutile de reprendre les mesures.
Je t'explique : ton moteur est un moteur à double bobinage, c'est à dire un bobinage pour chaque vitesse et en somme c'est comme si tu avais 2 moteurs.
Le bobinage de la vitesse la plus grande qui est le plus puissant a des fils plus gros que ceux de la petite vitesse qui est le moins puissant. Pour la sortie des fils tu te trouve donc avec 6 fils pour chaque vitesse et donc avec des entrées en fils rouges et des sorties en fils verts ou inversement.
Pour le couplage ont peu mettre indifféramment les fils rouges ou les fils verts qui peuvent être entrées ou sorties car (en alternatif le courant n'a pas de sens il suffit de ne pas mélanger entrées et sorties)c'est pourquoi tu as des fils rouges couplés en étoile et des fils verts couplés en étoile.
Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucun couplage triangle de fait quelque part et si par hazard il y a 2 fils couplés soudés sur les fils rouges ce sont des fils en //
Quand à refaire le moteur toi -même je te dirais que si je le refaisais et avec 40ans de métier je me ferais "suer" .
Quand au moteur il était amorcé avant et inutile d'aller chercher des poux à l'ancien proprioétaire car c'est un amorçage au moteur la preuve en est c'est qu'il y a une bobine particulièrement brûlée par rapport aux autres alors que si c'était tout autre tout serait brûlé régulièrement.