Bonjour a tous
je viens de changer un des moteurs de ma machine, je suis passé d'un nema 23 (2.5N/m) à un nema 34 en 4.5N/m.
le driver est un leadshine DMD8056 avec une alim 72v. La vis à bille a un pas de 5mm, la vitesse du rapide est 4000mm/min ce qui fait une vitesse de rotation de 800tr/min pour du déplacement rapide. Bon rien d'extraordinaire.
précision importante le moteur est cablé en parallèle.
Quand je regarde les courbes sur
http://www.leadshine.com/UploadFile/Down/86HSxxd.pdf , là ça me laisse perplexe : la courbe est pour du 48V en parallele uniquement sur ce moteur (une erreur ?)
ce qui m'ennuie , c'est que mon ancien néma 23 était réglé en 3.2A, il chauffait un peu mais sans plus au bout d'un quart d'heure en usinant à F3000 (balayage 3D en X) par contre et quand j'ai monté le néma 34 à la place je m'attendais à pouvoir monter un peu en ampérage, et bien non, ça chauffe limite plus qu'avant sans rien changer. Du coup je l'ai passé à 2.7A pour qu'il soit chaud mais pas brulant.
Ce que j'aimerai, c'est avoir votre retour d'expérience concernant ce néma 34 (4.5N) , voltage, ampérage, type de branchement et tr/min utilisés.
ça me permettrait déja de me faire une idée
merci par avance pour votre aide
Pierre