Moteur LS90PC

  • Auteur de la discussion jpleroux
  • Date de début
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

je voudrai mettre "au propre" (cablage et condos) un moteur Leroy Sommer LS90PC monté sur un compresseur de plongée.

Dans ce que j'ai compris sur la plaque moteur, ce serait un moteur 3P 220V qui aurait 2 condensateurs : 1 Permanent de 40µF 400V et 1 de démarrage 100µF 250v.
Sur ce qui est cablé actuellement, je peux lire le condo de démarrage 137µF 220V, mais plus rien de lisible sur les 2 Condo (permanent) monté en //.

J'ai du mal à comprendre le bornier qui ne me "parle" pas (pas Triangle, ni étoile) et l'inscription sur la plaque (photo) ne me permet pas de comprendre la différence.

J'ai fait un petit schéma du câblage actuel, mais pour moi (je peux me tromper), le moteur ne "tourne" pas correctement car j'ai le sentiment qu'il "grogne" et qu'il n'est pas à sa vitesse nominal.
D'où mon besoin de le remettre "au propre".

Mes questions :
- Est-ce que j'ai bien compris que les 2 condos en // doit être de 40µF 400v ? => je rachète 1 seul condo de cette valeur
- Le bornier (cablage) est-il correct et que voudrait dire (à quoi sert) la 2e possibilité (les 2 barrettes) ?

Merci pour votre aide
JP

2018-01-08 14.21.49.jpg


2018-01-08 14.36.53.jpg


Cablage moteur LS90PC.jpg
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
Oui, 1 seul condensateur 40 microfarad 400V ou 2X 20 microfarad 400V
Les différentes positions des barrettes servent à inverser le sens de rotation, sur le schéma tu as le bout d'arbre représenté et la flèche qui donne le sens de rotation.
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour Daniel,

Merci pour ces explications.

JP
 

Sujets similaires

P
Réponses
9
Affichages
1 093
Paul1900
P
desmo-phil
Réponses
11
Affichages
1 653
guy34
G
Haut