ce qui me surprend un peu, c'est ces 12 bornes, puis ces 12 fils au milieu? ca fait 18 fils qui sortent du moteur?
Je crois que je commence à comprendre !
Globalement, on considère en tension supérieure comme un Dahlander normal monotension (un grand triangle), les trois coins du triangle sont 1U, 1V, 1W, les milieux des côtés 2U,2V,2W. On remarque que l'indice est 1 pour vitesse 1 (PV), 2 pour vitesse 2 (double) GV. On remarque que les indices précèdent la lettre alors que les autres bornes ont l'indice qui suit la lettre. Ce sont les connexions internes au côté du triangle.
Le raccordement indiqué dans la boîte à bornes est conforme à cela pour la tension supérieure.
Pour la tension inférieure, l'affaire se corse un peu.
Pour moi, il doit y avoir 4 enroulements sur chaque côté du triangle. Chacun a une extrémité à 1U, 1V, 1W OU 2U,2V,2W. Ces extrémités ne sont pas sorties, c'est au niveau du chignon.
Les extrémités restantes sont ramenées aux borniers.
On a donc 6 fils du Dahlander standard + 4 fils par côté (1 par enroulement) soit 18 fils. CQFD
Je poursuis l'idée avec un schéma à venir