Dépannage Blanchard N°20 - Usure charbons plateau magnétique

P

PJL18500

Nouveau
bonjour
nouveau venu sur ce forum je cherche de l aide pour réparer une rectifieuse blanchard N°20
j ai un problème d usure prématurée des charbons sous le plateau magnétique
les contacts circulaires qui sont fixés sous le plateau ne sont plus lisses et usent rapidement le charbon le plus excentré
nous avons tenté de soulever le plateau , mais rien a faire , il se soulève de quelques millimètres mais impossible de le retirer
je n ai aucun plan mécanique et donc aucune idée sur la façon dont c est monté :sad:
existe t il un plan ? une procédure ? :confused:

merci pour votre aide :smt100
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour PJL18500
blanchard N° 20, vous avez dit blanchard !
J'en est une, mais jamais démontée, et j'ai pas de doc non plus ?
Cordialement.
jpal7@
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Sur Ebay USA on vend le manuel de la Blanchard N°20 , c'est cher mais c'est le prix à payer pour rien casser.
Livre sur Blanchard N°20.jpg

A+
 
P

PJL18500

Nouveau
effectivement , ce manuel n est pas donné
merci pour votre aide
 
P

PJL18500

Nouveau
bonjour
ca y est !!! la table a été retirée . nous l avons levée avec deux vérins hydrauliques . pour la " décoincer " c est l accumulation de poussière de métal oxydé dans les interstices entre le plateau tournant et la partie circulaire fixe qui était responsable du " blocage " depuis , tout a été nettoyé et le contact circulaire du plateau a été usiné par un tourneur afin de lui redonner une surface lisse . j ai fini de remonter ce matin . ça fonctionne . merci pour votre aide .
:tumbsupe:

chariot avant nettoyage.jpg


contact circulaire cramé bis.jpg


contact circulaire rénové au tournage.jpg


chariot avec pièce centrale.jpg


plateau couronne d entrainement.jpg
 
Haut