Bonsoir
Il est possible que moteur est été mal branché , auquel cas 2 phases sur 3 (hypothèse :mélange de fil entre les vitesses ou de mauvaises connexions) , ca ne pardonne pas.
Je serai assez curieux de vérifier l 'etat des bobines.
noir , ce n'est pas forcement mort, il existait autrefois des vernis presque noirs sur les fils émaillés, sauf si les isolants sont "bronzés".
A l'odeur on peut difficilement se tromper !
Pour gramer un moteur dans ces puissances, il faut le mal mener sérieusement.
Il devrait y avoir une protection thermique , cela protège le moteur (en évitant le gros pépin).
les fusibles remplacés par des fils de cuivre , ca ne sert à rien...
Le rebobinage permet de s'affranchir de toutes les adaptations mécaniques.
Il faut bien voir qu'un moteur 2 vitesses à bobiner ; cela correspond à 2 moteurs d'où le prix...
Si j'ai bien compris , la toupie n'a que 2 vitesses ! ( c'était prévu pour des outils en hss à l'époque, avec les carbures on voit des vitesses plus élevées.)
Bonne renovation,
cldt, cf63.