Général Montage support moteur tour précis

Y

yam0

Apprenti
Hello,

bon, je vous fais grâce de l'histoire complète, elle ira sur le fil principal.

Pour la question du jour, après pas mal de temps a decaper, mastiquer, poncer, remastiquer et reponcer, je me suis dit qu'il serait bien de tout remettre en situation déjà pour voir ce que ça donnerait, ensuite pour se donner un peu de baume au coeur, parce que la machine éclatée dans le garage me donne l'impression que je n'avance pas.

Mon tour est un "vieux" modèle : socle en fonte séparé du plateau et le tour vient se poser dessus.

Sauf que... quelque soit le sens du plateau (les trous des goujons de fixation du tour ne sont pas au milieu), le support moteur bute sur le plateau.
Je n'ai malheureusement pas pris de photo du tour dans son installation initiale (le support moteur est la première chose qui a été démontée pour charger le tour dans la clio) mais je suis certain que le plateau était monté dans ce sens.

IMG_0044.jpg


Bref, je n'y comprends rien.

Une âme charitable aurait-elle une idée sur là où j'ai fait fausse route ?

La logique voudrait que le trou d'évacuation soit situé du côté du réservoir/décanteur d'huile de coupe (côté droit) mais ce n'était pas ainsi qu'il était monté initialement.

Merci pour vos avis zéclairés !
 
D

didier73

Compagnon
Bonjour
Il faut le mettre en biais sinon cela ne passe pas
ensuite il se recentre tout seul avec les goujons
Didier :partyman:
 
Y

yam0

Apprenti
Alors effectivement, j'ai poussé l'exercice jusqu'au bout en ajoutant le moteur, et ca rentre bien. Au millimètre quand même mais ca passe. Le jour ou je devrai changer le moteur ca risque d'être compliqué par contre... :) Merci de m'avoir poussé à persévérer :)
 

Sujets similaires

D
Réponses
5
Affichages
746
lumberjack
lumberjack
@
Réponses
22
Affichages
951
philou du 25
philou du 25
Y
Réponses
16
Affichages
942
Y
V
Réponses
8
Affichages
3 034
yvon29
yvon29
T
Réponses
40
Affichages
1 775
jungo1
J
D
Réponses
45
Affichages
2 217
sébastien62
sébastien62
A
Réponses
18
Affichages
1 139
Marc le Gaulois
M
T
Réponses
7
Affichages
2 598
Toucheatout974
T
B
Réponses
63
Affichages
2 908
B
Y
Réponses
4
Affichages
836
Y
P
Réponses
36
Affichages
2 350
fred16
fred16
F
Réponses
70
Affichages
7 401
Papy54
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 717
2stroke
2stroke
Haut