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Montage auto de stock car

gui88
gui88
Apprenti
30 Mars 2014
248
Vosges
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Pour le telethon 2016 avec des copain on a participer a une session de stock car ou qui se rapproche plus de la poursuite sur terre
Le but n'est pas de casser les autos mais de rouler en se faisant plaisir

J'ai récupérer une r19 essence bien pourri

Montage d'un protège carter avec une tôle de recuperation (je n ai pas de photo)
Fabrication d'un parebufle qui s'est avérer trop fragile donc pour la prochaine fois il y aura une evo2

il est construit en fer plat de 50*15 (les morceaux verticaux et la traverse du haut)
du plat de 60*12 pour la traverse du milieu)
2 bout de tubes rectangle 70*40 qui font buté dans la traverse avant de l'auto
un tube 40*40 en bas
et des bouts de cornière pour fixer sous la caisse
tout ces materieaux sont récupérer les plat de 50*15 était de très vieux rail de porte coulissante du hangar qui a été démonter pour faire mon garage
des chute des pied de la table de soudure et divers recup


Le parebufle complet avec les grilles pour protéger le radiateur qui est rester a sa place d'origine


Et le voila monter sur l auto,on voit un peu le protège carter fait avec une tôle de dessus de cuisinière recup

Cette version na pas été très efficace en effet les plat verticaux ont plier et coupé et les fixation sous la caisse on arrachés le tube 40*40 aplati,torsadé... mais aucune soudure na lâchés ,plutôt bien pour des soudure faite les soirs entre 19 et 23 heures!

J'ai aussi fabriqué les attaches de capots
tiges fileté m12


J'ai du renforcer un ancrage de train arrière qui était entièrement pourri



quelqu bout de fer plats et des tiges filetés a la places des vis qui était coupées

Branchement du ventillo de refroidissement en direct en supprimant le thermocontact et en le remplaçant par un interrupteur dans l'habitacle

volia pour la 1er version
 
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alvin
alvin
Compagnon
5 Décembre 2008
854
Hte Savoie
Alors moi, j’attends l'évo 2.0 parce que là........ franchement :roll:
 
Dernière édition:
a donf la sub
a donf la sub
Apprenti
10 Mars 2009
204
FR-65 Tarbes
le fer plat c'est pas une bonne idée pour le par buffle ou le protège carter, vaut mieux du tube et des rayons plutot que des angles vifs, et même du gros version chauffage se plie et s'aplati (voir l'audi de la vidéo)
j'ai un petit passif en stock car "sauvage" sur mes terrains, et je prends une licence cette année, maintenant qu'il y a un club a 1H de chez moi
 
gui88
gui88
Apprenti
30 Mars 2014
248
Vosges
  • Auteur de la discussion
  • #4
oui c est sur le plat c est pas trop resistant mais j ai fait avec ce que j avais
J'ai en partie recuperer l ancien pare bufle que je vai reforcer et modifier

En ce moment je fait un support pour metre un baquet qui fait moins mal au dos que le siege d'origine qui en plus est pouri
 
gui88
gui88
Apprenti
30 Mars 2014
248
Vosges
  • Auteur de la discussion
  • #6
Oui
j'ai refait un nouveau pare bufle et refixé le protège carter et montage d'un baquet.
J'ai aussi du renforcer le train arriere
j ai rouler en octobre.
Le parebufle a tenu nickel mais le protège carter a arraché
D'autre pièces ont été arrachées mais elles servaient pas a grand chose (echapement...)













Et je suis en train de la remonter pour rouler au telethon.
Protège carter completement refait.
photos a venir
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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