Bonsoir,
J’ai galéré tout l’après-midi.
Pour ne pas trop vous saouler.
Plateau porte mandrin, si je serre normalement (avec 2 ou 3 coups avec la paume de la main en bout de la clef).
Voile 1 à 1,5/100, comme ça sautille un peu, ce n’est pas très commode à voir).
Faux rond 1/100.
Si je bloque le mandrin plus fort, (avec 2 ou 3 coups de maillet plastique), le voile passe à 2à 2,5/100
Le faux rond reste à 1/100.
Pour vérifier la portée du cône avec du bleu, j’ai vraiment galéré.
1er essai le plateau avec le mandrin dessus, c’est galère le poids du mandrin fausse la mesure.
Avec le plateau porte mandrin tout seul, j’ai une
forte portée derrière et apparemment
peu de portée devant.
Je vais essayer de mettre les photos les plus représentatives.
Je ne suis pas bien arrivé avec le bleu quand j’essuie un peu avec le chiffon, le Transfer vers l’alésage se fait très mal, alors j’ai pulvérisé sans essuyer, et fait le teste comme ça.
Je me demande, combien on a de temps entre la pose du bleu et le frottement du cône dessus ?
« norm » Merci pour les liens, j’ai lu plusieurs fois.
Mais je n’ai pas été dégourdi dans la pratique.
« Olrik » merci pour les conseils, je ne vais pas toucher au réglage des roulements comme tu le conseilles.
Visiblement cela se passe au niveau du mandrin?
Par contre je n’ai pas encore dressé un disque, le temps m’a manqué cet après-midi.
J’ai eu toutes les peines du monde pour démonter le couvercle de la poupée fixe.
J’avais étanché avec du joint de culasse, j’ai dû en dernier recours chauffer le couvercle au chalumeau à gaz pour décoller le joint.
Je vais mettre les photos si elles sont bonnes.
« xsolep » Je pense vous répondre demain, ce soir je ne sais même pas si je vais avoir le temps de poster les essais de cet après-midi, je vous prie de m’excuser.
Je vais en profiter pour changer l'huile du carter de broche.
Merci encore à vous tous pour tous vos conseils.
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