Merci mon Papy , a toi aussi.
Pour que ce soit plan , ça reste , pour moi, un peu long , j'ai utilisé ton système dans une salle de bain en étage , sur un plancher bois , pièce de 6 m2 , rapide car vieux plancher bois , des creux de plus de 2 cm .
Mon système
1) j'ai vissé une vis de 6 mmtête fraisée au point le plus haut
2) de ce point j'ai mis des vis a 3 autres points a la même hauteur.
3) entre tout ces points , répartition de vis de 6 mm ,
4) ça me faisait comme de petits supports , réglage en vissant ou en dévissant ces vis
5) j'ai mis des panneaux de contreplaqué normaux ( j'étais a l'étage) sur les vis et j'avais un plancher parfaitement de niveau.
6) avant j'avais fait des trous pour y bomber de la mousse polyuréthane ,.
En suite j'ai visser les panneaux pas trop serrer , a fin que ceux ci ne se soulève pas avec la mousse ., j'ai d'u y mettre 2 ou 3 bombes de mousse
7) super rigide !!
8) cuvelage étanche de chez weber et Broutin , passé au rouleau et bande placo dans les angles noyée dans ce produit ( bleu caoutchouteux)
9) carrelage grès 40x40 collé a la fermaflex , jamais bougé , alors que théoriquement ( sur le papier) , ç'est déconseillé.( trop grand)
En même temps , j'avais adapté un comparateur sur une règle alu , mis a 0 et ensuite chargé des sacs de ciment au centre , et a l'emplacement de la baignoire ,pratiquement pas de variation.
Dans le cas de notre ami , il risque de s'embêter si il veut quelque chose de plan , sans cela çà va faire genre " Paris Dakar en kangourou " et il faudrait calé avec des cales plastique pour l'humidité , + de poids sur une chaque cale .
Nous utilisons du contreplaqué hydrofugé sur les tables de débiteuses a marbre , en 4 cm d'épais , de l'eau tout les jours , ça résiste bien pour une table de débiteuse , mais ça fini par un peu gonfler au bout de 4 ou 5 ans .