mon futur tour [Sculfort Et Fockedey ]

  • Auteur de la discussion Antoinet111
  • Date de début
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

Merci, c'est cool, entre temps, j'ai vu qques photos sur google.

je vais voir ça de près aussi.

:drinkers:

Merci pour les liens, c'est intéressant.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Ce sont des vieilles machines mais cela ne veux pas obligatoirement dire bonne pour la ferraille. Tout dépend de ce que tu veux en faire et la précision que tu recherches....
Bonne chasse!
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

l'idée c'est de faire un axe de fourche et un axe de roue pour le moment, ensuite d'autres pièces viendront.

donc pas une précision extreme, mais correcte
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Je pense qu'une vieille machine réglée au poil pourra te donner satisfaction à moindre frais. Mais tiens bien compte des remarques citées plus haut concernant l'usure générale de la machine.
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

c'est rassurant, je n'était pas sur.

j'attends de voir si il y a des accesoires avec mais je vais lui demandé son adresse exacte histoire de jeter un oeil.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Le mieux est toujours de se rendre compte sur place au moins pas de mauvaise surprise et on sait où on va!!!
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

il y a des acessoires avec, je lui ai demandé d'aller le voir ce midi, il n'a pas pu, on verra ce week end.

félicitation pour le tien, c'est vraiment pas mal.
quelle peinture à tu utilisé? 8-)


bon, j'ai des saucisses et de la viande qui attendent pour rentrer dans le fumoir, je reviens.
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

au fait, j'ai le 380 à la maison. 8-)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

J'utilise de la peinture industrielle 2composants de la marque biccs. Je trouve qu'elle a un très bon rendu pour le prix (lol).
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

the_bodyguard1 a dit:
J'utilise de la peinture industrielle 2composants de la marque biccs. Je trouve qu'elle a un très bon rendu pour le prix (lol).
c'est sympa, tu la trouve ou? :-D
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

C'est des erreurs de mélange au boulot et plutôt que de les jeter, je la récupère. J'en ai 5 litres des deux teintes avec lesquelles je refais le tour et après la fraiseuse!!!
Je crois que c'est allemand à la base.
 
M

midodiy

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Verifie bien qu'il y a un cone femelle dans la contre pointe, si pas de cone n'achete pas!
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

salut les mecs, je viens d'aller le voir.

il y bien un cône femelle, aussi il me file un mandrin pour la poupée mobile, et plein d'outils ainsi que tous les pignons pour faire les filetages. c'est cool.

autre chose, il n'y a pas de jeu dans le mandrin, mais i lest plus facile de translater le chariot au début du tour qu'a la fin (en même temps, il n'est pas tout à fait propre)
il me plait bien et m'inspire confiance, surtout pour ce prix.

je vais donc aller le chercher lundi soir très probablement, j'ai donné un accord de principe.

sinon, le moteur tourne sans bruit, dans les deux sens, la vis mère est très correcte, sans éclats et fonctionne avec douceur en petite vitesse comme en grande.

dessus j'arrive un peu à lire "scuffory fockedey" mais c'est pas sur pour le premier mot.

voila.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Sur lequel as-tu jetté ton dévolu????
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Vus la ressemblance avec le mien, si tu as besoin d'infos, n'hésites pas, ce sera avec plaisir!!! Perso, je n'ai fait qu'un usinage avec et je vais bientôt adapter un mandrin de 160 au lieu de 110 et me pencher sur la combinaison des filetages et d'avance. Dans l'ensemble je pense que c'est une bonne machine malgré son âge (en tout cas pour ce que j'en ai l'utilité en amateur)!!!
Comptes tu le restaurer ou l'utiliser tel quel???? Quelle puissance de moteur as-tu avec??? De l'outillage???
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

Salut ou plutôt bonjour, ou un truc comme ça...

dans un premier temps je l'utiliserais ainsi, mais je compte bien le refaire propre (j'ai assez peu de temps avec ma maison en ce moment)

il y a des outils avec, et un petit mandrin. de quoi commencer largement je pense.

je pense que je te poserais qques questions :wink:
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: mon futur tour [Inconnu]

J'édite le titre du post pour plus de clarté :wink:
 
A

Antoinet111

Apprenti
Bon, demain, je vais le chercher.

Je suis content. :goodman:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bon rapatriement et fais nous bien profiter de la suite!!!!
 
A

Antoinet111

Apprenti
Salut l'ami Belge, j'éspère que tu as passé un bon Noël.

c'est sur que je vais te montrer "l'ancien" , ça va etre fun. 8-) 8-) 8-)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Un très bon Noël et toi???
J'attends des nouvelles du reste car je suis vraiment tombé amoureux de ces vieilles machines et ma femme m'encourage en plus (quelle chance)!!!
A très vite avec la suite.
 
A

Antoinet111

Apprenti
un très bon noël aussi, merci.

c'est cool pour ta femme, la mienne ça roule aussi. son père avais appris a tourner et dans mon voisinage j'ai quelques CAP de tourneur.
et comme je devrais pouvoir finir ma moto elle est "contente".

oui, c'est une grande chance, chez moi c'est plutôt le coté pognon qui limite, mais avec de la débrouille et de la patience, j'y arriverais.

d'ailleurs, que pense tu du levage de l'engin? c'est super exiguë chez le vendeur.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Le mien a été sortit d'une cave par un escalier en béton de 15 marches, on lui a enlevé ses pieds ainsi que la poupée mobile et le tout a été remonté sur un diable (le poids du tour avec les pieds est de 350 kgs si je me souviens bien). Je l'ai remonté avec le vendeur (super sympa au passage et je lui donne des news de la restauration).
Je te conseillerais de démonter le maximum de ce qui est simple cher le vendeur pour l'alléger un max et d'être au moins 2.
Si tu comptes t'en servir tel quel, évites de démonter la poupée fixe pour ne pas devoir tout re-régler.

Le pognon est le nerf de la guerre pour nombreux d'entre nous, pour moi c'est devenu un loisir de retaper ces vieilles machines dans le but de les garder bien, ça évite d'embêter tout le monde quand on a les siennes et puis c'est mieux.
Sur ce, je te souhaite une bonne nuit.
A plus l'ami.
 
A

Antoinet111

Apprenti
Salut les mecs, je l'ai !!!

je viens d'aller le chercher, putain c'est lourd cette bécane. mais il y a moyen de le bouger à deux ont l'a chargé dans la remorque, j'avais peur que les pieds cassent quand je le mettait sur le champ.
j'avais deux tréteaux de chantier, un palan de deux tonnes, un transpalette, le gars avais un cric rouleur.

mais en fait seul le cric et le transpalette était utile (je suis un peu costaud).

le tour est toujours dans la remorque, tout seul, c'est limite dangereux.

je suis content, maintenant trouver de la ferraille et tourner des pièces. :partyman:

aussi faire de la place dans le garage et ranger ! ! ! ! !
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Avant de t'en servir, tu devrais vérifier que tous les points de graissage ne sont pas bouchés en particulier ceux de la broche pour ne pas rayer les bagues en bronze et ne pas hésiter à mettre de l'huile!!!! Un bon nettoyage dégraissage devrait lui faire du bien avant de commencer. Vite des photos de la suite...
 
A

Antoinet111

Apprenti
Salut les mecs, donc je viens de le décharger seul.
sans trop de souci.
en dehors d'un choc qui m'a fait casser le bout d'un pied, mais je vais le souder et ça irra (enfin ce sera la premiére fois)

le déchargement
*old link*

La bête.
*old link*

*old link*

*old link*

un moment de détente.
*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

c'est con ce n'est plus lisible...
*old link*

*old link*

Le banc rompu
*old link*

la pièce d'embrayage à du jeu.
*old link*

Le moulin
*old link*

j'ai une prise neuve d'avance
*old link*

l'inverseur qui fait la tronche
*old link*

*old link*

le moulin :
*old link*

Les outils :
*old link*

*old link*
 

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
2 389
le_stan
L
F
Réponses
7
Affichages
1 942
francois3
F
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 856
Alex_T31
Alex_T31
R
Réponses
33
Affichages
27 410
rogerlan
R
R
Réponses
16
Affichages
3 276
romain_b
R
jlchaps
Réponses
66
Affichages
15 246
zirconien
zirconien
V
Réponses
20
Affichages
30 707
Andol427
Andol427
Haut