mon futur tour [Sculfort Et Fockedey ]

  • Auteur de la discussion Antoinet111
  • Date de début
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

Je lui ai passé un mot, on verra bien, avec de la chance.. :partyman:
 
K

KY260

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Vieulapin a dit:
Il ne manque pas seulement la tourelle, mais aussi le chariot supérieur, comme indiqué. Peut-être pas si évident à trouver. On ne voit pas très bien, mais les glissières du banc me semblent bien rouillées... Bien sûr, il n'est pas cher, mais il faut voir sur place s'il est utilisable autrement que comme tour à bois sans avoir à refaire trop de choses hors de portée de notre ami qui semble débutant.
les glissieres rouillées, ça ne me preoccupe pas plus que celà, il faut voir de visu si c'est de la fleur de rouille inondée de degrippant ou si c'est vraiment attaqué, donc difficile sur la photo.
Par contre, le petit chariot ne m'inquiete pas car
1- pour debuter, on ne commence pas par les cones
2- il y a toujours moyen d'en adapter un avec un peu de bricolage au sens noble du terme.

par contre, effectivement, si le proprietaire retrouve le petit chariot, ça arrange la donne.
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

Il est vrai que dans mon programme il n'y a pas de cône à faire, disons que oui mais je pourrais m'en passer.
axe de roue et axe de fourche pour le moment. :drinkers:
 
R

roland88

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Bonsoir Antoinet111,
a la poubelle tout ça.......
Cordiales salutations.
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

roland88 a dit:
Bonsoir Antoinet111,
a la poubelle tout ça.......
Cordiales salutations.


dit donc, c'est bien sympa mais un gars qui s'intéresse un tant soi peu mérite quelques explications.

je viens ici pour faire mon éducation et apprendre, c'est pas comme ça que je vais avancer.

d'ailleurs, j'ai pas 1000€ à mettre dans un tour.
 
M

midodiy

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Roland88,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, d'autant plus que tu ne precises pas pourquoi! Ce tour me semble une bonne affaire, si pas de petit chariot, je negocirais le prix à 100 euros, c'est le prix que le reprendrait un ferrailleur, il n'y aurait donc aucun risque!
Et puis meme, un petit chariot, j'en ai deja trouvé un chez un ferrailleur, bien sur faut adapter. Moi, j'acheterais si j'en avais deja pas 2 dans le garage! 700Kg, ça se balade dans une remorque, ne lache pas le vendeur, fonce...
C'est quoi ta becane que tu veux echanger?
 
M

midodiy

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Un tour moderne comme ça, a ce prix là, que l'on peut trouvé avec les mots clé tour et metaux, je comprends meme pas qu'il soit encore en vente! t'es sur qu'il n'est pas deja vendu?
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

j'attends de ses nouvelles.
mais c'est vrai que c'est intéressant.
le pire, si je le loupe, c'est quand l'annonce est parue, je l'ai vu à peine une minute après. mais j'ai vu le poids et la taille, ça m'a refroidi, mais j'ai un grand sous sol et une mini maison en dur à coté.
:axe:
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

au fait, c'est démontable un gros bébé comme lui?
 
M

midodiy

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Non, juste la contre pointe à enlever, une remorque ou un utilitaire, 2 rampes, des rouleaux, corde et pallan pour le charger.
Exemple sur la photo, le pallan est jaune, à l'avant
Decharge.jpg
 
M

midodiy

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Faut le ficeler pour qu'il ne bascule pas pendant le transport
DevantDansRemorque.jpg
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

Merci pour la méthode et le lien, c'est une belle restauration que tu a fait.

Bravo. :supz:
 
M

midodiy

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Non le tour du lien, ce n'est pas moi, j'ai trouvé ça en tapant sur google "gema lz160"
Par contre, je suis en train de restaurer celui qui est dans la remorque...
 
K

KY260

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

verifies que tu n'as pas de jeux sur la broche et que le tranard coulisse de maniere homogene et sans jeux sur la longueur.
si c'est bon, c'est de la mecanique simple et rustique et avec un peu d'habitude, tu feras de l'excellent travail dessus.
pour la motorisation, comme le moteur est du type "je monte ce que j'ai", tu peux sans soucis virer le 380 pur monter un monophase si tu n'as pas le tri chez toi.
apres, pour 150€ avec les conditions requises au dessus, ça peut etre un bon deal.
qui plus est, sans complexité, tu peux sans probleme le refaire et lui donner une nouvelle jeunesse esthetique.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Salut,comment se fait-il que de l'annonce à 500 on te le propose à 150??? Si c'est 500, je pense que tu dois négocier le prix, le mien similaire à ces années là m'a été vendu avec les lunettes et tout les pignons + des outils et des mèches cm2-3 pour 250€!!!
 
M

midodiy

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

bonjour,
le gema etait bien mieux...
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

midodiy a dit:
bonjour,
le gema etait bien mieux...


le gema est vendu, pour le prix, des que l'annonce est sortie, j'ai négocier et essuyé un refus.
et la il viens de ma recontacter en me disant qu'il est ok.


je vais voir avec lui si il y a des accessoires.

ça à l'air utilisable comme machine.
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

Comment controler le jeu et l'état d'usure du tour?
 
M

midodiy

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Un premier test grossier: la broche a t-elle du jeu?
Serre une tige par exemple longueur 20/30/40cm et 20/25/30mm de diametre dans le mandrin et hoche fortement cette barre en vertical et en horizontal, tu vas sentir si il y a du jeu. Bien sur, il faudrait un comparateur et son support pour etre precis...
Voyage le trainard sur toute la longeur, si ça devient dur a l' extremité vers la poupée mobile, c'est qu'il y a un peu d'usure du banc vers le mandrin( c'est là où l'on travaille le plus!).
A ce prix là, on ne peux pas etre trop difficile tout de meme...
La poupé mobile a t-elle un cone morse? on dirait une contre pointe fixe, c'etait comme ça sur tres vieux tour, impossible d'y mettre un mandrin :mad:
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

Merci pour les astuces, je ne vois pas assez bien sur les photos, c'est pas clair, et le souci c'est que le gars qui a fait l'annonce est un jeune pour son grand père.

donc j'ai pas la possibilité de poser toutes les questions que je veux, mais j'irai le voir rapidement.
Mais j'ai les boules de me faire avoir, c'est mon premier et c'est un sacrifice financier au détriment de l'achat d'une belle paire d'étriers de frein.

tout est affaire de choix.
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

le levier sur la poupée n'est pas pour changer le cone?
 
T

Tourblanche

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Il est très sympatique ce vieux tour , :-D
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

la bécane, c'est un 400 XS Maxim.
mais il n'en veux pas, il prèfère 150€, c'est un grand père, il ne roule pas en meule.

:supz:


edit : j'ai posté ce message en réponse a un post, mais il à été supprimé entre temps. :???: :???:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Le levier sert à bloquer le fourreau de la poupée mobile. A ce prix là, je ne traînerais pas à ta place. Avec un contrôle grossier, tu peux très vite te faire une idée de l'état. Je n'étais pas connaisseur quand j'ai acheté les deux miens, j'ai fais un test rapide dans ce qui me paraissait logique de vérifier et pour le reste, c'est à l'utilisation ou pendant la restauration qu'on le découvre.
Assures toi au moins qu'il y a les pignons pour faire les différents filetages!!!

Je viens de voir ceci en passant :
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/bricolage/267961383.htm?ca=12_s
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

comment je vois les pignons? ça ressemble à quoi? :oops:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Sur les vieux tour, ce sont tout les pignons visible à gauche de celui-ci et en plus de ceux monté sur le tour, il doit y en avoir plein d'autres!!!
 

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
2 381
le_stan
L
furynick
Réponses
416
Affichages
30 783
guy34
G
F
Réponses
7
Affichages
1 937
francois3
F
B
Réponses
37
Affichages
3 112
Squal112
Squal112
N
Réponses
15
Affichages
3 680
niko59
N
Alex_T31
Réponses
7
Affichages
2 591
Alex_T31
Alex_T31
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 805
Alex_T31
Alex_T31
J
Réponses
2
Affichages
1 646
Popino
P
mizou51
Réponses
28
Affichages
6 805
damienbeneteau
damienbeneteau
Cétautomatix
Réponses
13
Affichages
1 840
Cétautomatix
Cétautomatix
R
Réponses
33
Affichages
27 396
rogerlan
R
M
Réponses
70
Affichages
24 290
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
R
Réponses
16
Affichages
3 271
romain_b
R
jlchaps
Réponses
66
Affichages
15 210
zirconien
zirconien
Haut