Cool le " Billot " mais faut être sur du coup , 220Kg la bestiole c'est une très belle Enclume mais elle mériterais au minimum un bon coup de Brosse tu croit pas
Cool le " Billot " mais faut être sur du coup , 220Kg la bestiole c'est une très belle Enclume mais elle mériterais au minimum un bon coup de Brosse tu croit pas
Je ne suis pas sure qu'un empilage de bois en travers du fil soit aussi efficace que le bois de bout .Ce qui me fait dire cela est l'usage du bois en travers qui est au fond des fosses des très grosses presses sous les massifs de béton sur lesquels sont ancré ces machines .Ce qui est appliqué pour une presse de 250 tonnes d'une puissance de travail 2500t n'est peut être pas nécessaire pour une enclume de 250 kilo qui de toutes les façons rendra surement de grands services a son utilisateur.
Pour la mienne j'ai préféré le tronc de bois de bout Ø500 longueur 600 qui porte très bien les coups.
Salutations et bons forgeages.
Bonjour,
Sacré bête que tu as là, j'y connais rien en forge et en enclume mais grâce à toi je sais à quoi sert le trou carré, je me suis souvent posé la question.
cette enclume m'a été donné par copain d'enfance et collègue de mon père
personne chez laquelle nous nous rendions presque une fois par semaine pour faire du bricolage
quand sa santé a décliné il a souhaité me faire cadeau de pas mal de matériel
son tour avec pas mal de matière
tout son outillage de tour
son enclume
un étau de fraiseuse
sa perceuse
son compresseur
une quantité de moteurs tri et mono et une multitude de pièces mécanique
je devait avoir aussi ses outils de forge mais étant partit rapidement a 92 ans ça n'a pas put ce faire
Cool perso j'aurais mis les vis " Après " le serrage définitif parce-que là ça va juste tirer sur les vis de chaque côté mais pas sur tout le tour , tu peut aussi renforcer les pliages , en 2 mm et sans serrer bien fort tout va se tordre vite-fait
Bonsoir
Sur le socle de ton enclume ,j'aurais bien "vu" un beau fer a cheval ,histoire de faire " Marechal ferrant"... '(si ça passe entre cerclage…)
Jean Paul
Mais mdrr j'ai cru un instant que tu avais fait du tuning de billot ( en gros que tu avais mis un genre de capot en plastic orange a avec un cadran a aiguilles au milieu et je me suis dis ce mec est un geneie trooop stylé mais en fait non hehe
Puis 'j'ai compris la farce !/Mais tu es sans doute un genie et ton billot est trop stylé quand meme haha
Bonsoir
Sur le socle de ton enclume ,j'aurais bien "vu" un beau fer a cheval ,histoire de faire " Marechal ferrant"... '(si ça passe entre cerclage…)
Jean Paul
@coquillette : Salut , il suffisait de demander pour être servi.
Désolé, je n'ai que le fer et les clous, mais pas le cheval; mon seul canasson est un cheval d'acier, avec 2 roues...
Dimensions de l'enclume :
Longueur 850 mm
Largeur 170 mm
Hauteur 310 mm