Mon atelier

  • Auteur de la discussion jlchaps
  • Date de début
J

jlchaps

Compagnon
Houlà ... beaucoup de réponses agréables. Merci à tous.
Oui gros boulot. Pour répondre aux questions :
- le four de trempe monte à 1200°C. Je l'utilise pour de la coutellerie et pour l'inox, je monte vers 1100. Il est long à monter mais très très long à descendre.
- J'ai 2 enclumes : une achetée à un maréchal-ferrant qui la revendait parce que la pointe est cassée. Le petit vient de l'arrière grand-père de mon épouse
- les haches sont surtout là pour le plaisir de la restauration et l'amour des objets coupants : J'ai aussi fait abattre un énorme frêne dans mon jardin il y a 3 ans et avec un fût de 12 mètres de près d'1 mètre de diamètre, j'ai fait débité des planches et j'ai conservé des carrelets pour faire des bons manches : haches, ciseaux à bois, marteaux, ... en conservant le bon fil vertical dans le sens de la frappe
- le backstand : c'est une ancienne ébavureuse Marpol récupérée dans une usine et transformée. La tension se fait avec une mollette qui agit sur une crémaillère dans le tube du haut qui rentre dans celui du bas. J'avais fait un post https://www.usinages.com/threads/redemarrage-backstand-marpol-556.48102/ mais les photos ne sont plus présentes. l faudra que je les remette.
- OUI j'ai plusieurs protection 30mA sur plusieurs circuits importants
- 2 cartons Moto-Guzzi : c'est une découpe dans le carton d'origine dans lequel avait été livré ma Stelvio en 2011 chez le concessionnaire.

Si vous avez d'autres questions ou que j'ai oublié de répondre à d'autres, n'hésitez pas.
Encore merci pour vos encouragements.
 
J

jlchaps

Compagnon
Merci ... le sol m'a même servi ces jours-ci à couler des éléments de béton dans des moules pour réfection de ma clôture
20211229_174658.jpg


20211228_124535.jpg


20211229_174655.jpg


Au final 10 poutres et 4 plinthes ...
 
C

ccharlie

Apprenti
bel atelier et déjà reparti vers des nouvelles aventures, respects :smt023
:wink:
 

Sujets similaires

Haut