Général Micro lub simple

  • Auteur de la discussion Sagane
  • Date de début
S

Sagane

Ouvrier
21 Avr 2020
303
Velaux 13880
Bonsoir une micro lub de plus je vais faire court Vap 38 explique mieux que moi sur le principe mais en fait c'est plus ou moins pareil j'ai fait simple et sa marche très bien pour le matériel un vieux pulvérisateur de récup du tuyau d'air 8 et 4 mm quelques raccords deux détendeurs une électrovanne 220v un aimant de comparateur mais là c'est pas obliger j'en ai besoin pour déplacer le pulvérisateur d'une machine a l'autre c'est pratique et bien sur de l'huile soluble .
Il m'a fallu usiner un bouchon en alu pour adapter les deux tuyau dessus celui de 8mm maintient la pression de 2.2kgs dans le reservoir et celui de 4mm descend au fond pour l'alimentation du pulvérisateur il est équiper d'un filtre et d'un clapet anti retour.Le premier détenteur est régler a 2.2kgs il alimente le tuyau qui vas au réservoir et le deuxième détendeur ce dernier régler a 1.5 kg envoie le pression au pulvérisateur et si on veux augmenter ou régler le débit d'air ou de liquide il ny a plus cas ce servir des deux molettes du pulvérisateur et rien toucher d'autre.J'ai rien inventer je me suis servit sur le forum et je remercies tous ceux qui on partager leurs réalisations. .Place aux photos pour commencer le vieux pulvérisateur.






Pour finir une petite video pour voir le debit normal bien sur si on en veux plus il y a les molettes sur le pulverisateur mais je vous garanti que sa suffit comme ça mais ce n'ai que mon avis.

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M

midodiy

Compagnon
24 Sept 2009
11 890
Reims
Si je comprends bien...
 
M

midodiy

Compagnon
24 Sept 2009
11 890
Reims
Et si t'envoi 2.2kg partout, ça marche pas? ça simplifierait le systeme...
 
S

Sagane

Ouvrier
21 Avr 2020
303
Velaux 13880
Et si t'envoi 2.2kg partout, ça marche pas? ça simplifierait le systeme...
En fait j'ai suivit les conseils de Patduf33 je cite :
Non c'est pour être sur que le liquide sorte du réservoir et non l'air qui y rentre.

La perte de charge du circuit hydrauliques est plus importante que celle du circuit pneumatique, donc avec 3 bars à l'entré du réservoir, et 1.5 pour l'air pas de probléme de retour d'air dans le stock liquide.
 

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