mazak variaxis

  • Auteur de la discussion keano25
  • Date de début
K

keano25

Nouveau
bonjour à tous ,

je débute sur mazak une (mazak variaxis) et j'ai un probléme lors de la programmation de l'axe A et C . Les anciens me disent que je dois pinuler en XYZ mais ensuite que je dois pinuler en A et en C et renseigner le cdp .
Je trouve cette opération assez bizarre surtout sur des cn de 2018 .
 
L

laurent12100

Ouvrier
peux tu expliquer plus précisément ton problème de programmation?
 
K

keano25

Nouveau
je vais donner un exemple , j'ai une piéce à faire que nous avons deja fais . Je prends le dossier de fab , j'ai le programme déjà existant et au moment de faire les réglages machines , je pinule en X et en Y , je fais mon Z jusque la tout va bien . Par contre ils me disent de faire la meme chose pour chaque rotation en C ou A .
 
L

laurent12100

Ouvrier
je suppose qu'il faut juste dégauchir chaque axes et donner la valeur dans ton cdp ?
 
R

Remyje66

Apprenti
je vais donner un exemple , j'ai une piéce à faire que nous avons deja fais . Je prends le dossier de fab , j'ai le programme déjà existant et au moment de faire les réglages machines , je pinule en X et en Y , je fais mon Z jusque la tout va bien . Par contre ils me disent de faire la meme chose pour chaque rotation en C ou A .
CDP, donc programme en Mazatrol
Le Mazatrol ne permet pas de travailler en "centre palette" car il ne gère pas de Z+, donc tu dois avoir 1 CDP a chaque positionnement A et C
Si le programmeur à pas réalisé une Macro recalculant les décallages à chaque positionnement, tu dois renseigner le CDP pour chaque position.
 
K

keano25

Nouveau
ok merci l'ami . il faut donc que j'apprenne a faire ces macros
 

Sujets similaires

B
Réponses
0
Affichages
840
Baptou
B
esloch
Réponses
0
Affichages
251
esloch
esloch
R
Réponses
3
Affichages
1 638
schadok
S
S
Réponses
0
Affichages
1 094
std31
S
F
Réponses
20
Affichages
1 209
mmikee02
mmikee02
H
Réponses
24
Affichages
1 065
yvon29
V
Réponses
0
Affichages
977
v tec
V
Haut