nicolasdu61000
Nouveau
Bonjour, je viens chercher un peu d'aide pour dépanner notre petite fraiseuse Realmeca FD+, je vous explique le problème : lors de forte chaleur dans l'atelier ou lors de passe d'usinage en pleine matières (cycle de perçage ou de poche) l'axe Z a un phénomène de rebond assez bizarre, j'ai contrôler les serrages de la vis a bille et des accessoires mais je n'ai rien vu de desserré.
Les POM ce passent bien et les mouvement manuels aussi, le problème apparait seulement lors d'efforts appliquer sur la broche.
Peut-être un problème de frein ? ou de verrouillage d'axe?
Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer le fonctionnement ou le mécanisme de blocage de l'axe et du contre-poids de l'axe ?
Je l'ai mise a vendre et je voudrais voir si il est possible de la réparer pour la vente.
Merci a tous
Les POM ce passent bien et les mouvement manuels aussi, le problème apparait seulement lors d'efforts appliquer sur la broche.
Peut-être un problème de frein ? ou de verrouillage d'axe?
Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer le fonctionnement ou le mécanisme de blocage de l'axe et du contre-poids de l'axe ?
Je l'ai mise a vendre et je voudrais voir si il est possible de la réparer pour la vente.
Merci a tous