Mandrin Staral 190

  • Auteur de la discussion Coyotte
  • Date de début
C

Coyotte

Nouveau
Bonjour

Il y a quelque année j'ai acheté un tour Progres type Staral 190

Il y avait quelque année que j’en chercher 1 …(il y en a 1 a l’entreprise ou je travaille) et je voulez le même en me disant que comme ça ce que j’apprends sur l’un j’aurais pu le reproduire sur l’autre :roll: ..Enfin bref

Le jour de l’achat je me suis concentré sur le tour …mais j’ai zappé de vérifier les accessoires :maiscebien: ….. Bilan je n’ai pas la lunette et ce qu’il m’embête le plus c’est que je n’ai pas non plus les mors inverser :maiscebien::maiscebien::maiscebien::maiscebien:

Es-que quelqu’un aurait des mors inversé à me revendre ? (l’espoir fait vivre) …. Ou est-il possible d’en acheter des neuf ? et où ?

Autre question il est IMPOSSIBLE de trouvé une marque de fabrique sur le mandrin !! ..Es-que quelqu’un connaît sa marque de fabrique ? … qui sais me mettre sur une piste pour trouver des mors inversé SVP:siffle:

@++++++++++
 
K

KITE

Compagnon
Le type de mors est lié au mandrin et non au tour.
Si tu veux trouver des mors il faut donc que tu identifies la marque de ton mandrin.
L’autre solution est de relever les cotes des mors dont tu disposes et de lancer une demande sur le Forum (avec un petit schéma).
Dans tous les cas, si le mandrin n’est pas d’un modèle courant, c’est une recherche assez aléatoire.
Apres, il reste la solution radicale de changer le mandrin!
Bonne recherche
Kite
 
S

slk

Compagnon
Il est possible d'acheter des mors neuf mais .........C'est cher, très cher
 
K

KITE

Compagnon
Il est possible d'acheter des mors neuf
Et je ne connais aucune boîte qui fabrique selon des cotes fournies!
Des sociétés comme Ladner ou Déchaux fabriquent pour d’autres marques ou standards mais pas pour tous types de mandrins.
Kite
 
S

slk

Compagnon
Erreur ladner fait du sur mesure mais à prix d'usure
 
D

Dodore

Compagnon
Il me semble que Déchaux fabrique les mors spéciaux , il n'y même un schème "mors spéciaux à compléter "
https://www.dechaux.fr/8-monobloc

Mais vérifie d'abord s'il n'y a pas des mors qui conviennent
monobloc-plan-a-completer.jpg
 
C

Coyotte

Nouveau
Bah le souci c'est que je ne trouve pas la marque du mandrin !!! ... le mandrin est celui d'origine ! ..j'en suis sûre puisque des Staral 190 il y en a 3 au village .. 1 chez le voisin de mon boss ..1 chez mon boss ..et 1 chez moi et tous 3 ont pile-poil le même madrin ...mais aucune marque
si seulement j'avait un début de piste ! après je passe mes soirée a chercher s'il le faut ! mais ???

sinon il reste le sur mesure (merci Dodore) mais avant d'en arrivé là peut être que .... ???

voila je vous joint quelque photos de la bête mais ???

DSCN3075.JPG


DSCN3074.JPG
 
S

slk

Compagnon
Et une recherche avec le filet / pas de vis du mandrin pour trouver un mandrin compatible?
 
K

KITE

Compagnon
Il me semble voir une marque sur la face du mandrin.
Nettoye-bien et ça devrait être lisible!
Kite
 
C

Coyotte

Nouveau
Mon boss lui a les mors inverser .... sur les mors il y a la référence de 6 chiffres .... "277417" ...si ça parle a quelqu'un ...
 
C

Coyotte

Nouveau
Il me semble voir une marque sur la face du mandrin.
Nettoye-bien et ça devrait être lisible!
Kite
Waooouuuu quel vue !!!! après vérification oui il y a bien une référence qui est 264237 ..mais pas de marque
 
Dernière édition:
K

KITE

Compagnon
Quelle est le diamètre de ton mandrin?
Quel est l’attachement sur la broche?
Fixé par l’avant de cette façon, ça doit être un cône américain en 4 ou 5 pouces.
Ton mandrin et son logo ressemble à du Ladner. Si c’est le cas tu vas trouver facilement.
Fait un croquis avec toutes les cotes et compare avec le catalogue dont le lien a été mis un peu plus haut.
Bonne recherche,
Kite
 
R

rabotnuc

Compagnon
Nettoye-bien et ça devrait être lisible!
je suis de cet avis, bien regarder à la loupe en lumière rasante.
Sinon la mesure des cotesde mors est imparable pour les marques courantes.
 
T

TREBOR_7

Compagnon
salut
le N° est lisible, mais au dessus, vers l'exterieur il semblerait qu'il y ait un signe....un cercle avec qq chose à l'interieur...
bonne chance !

Sans titre.png
 
D

Dodore

Compagnon
Mon boss lui a les mors inverser .... sur les mors il y a la référence de 6 chiffres .... "277417" ...si ça parle a quelqu'un ...
Ces 6 chiffres sont des repères pour les mors quand on monte un jeu de mors il sont bien sûr marqué 1; 2; 3 mais il y a aussi ces 6 chiffres pour être sûr que c'est bien le même jeu
Puisque tu connais deux autres personnes qui ont le même mandrin tu pourras vérifier et tu verras que les 6 chiffres chez le voisin ne sont pas les mêmes que le tien

Pour çe qui est des mors je te propose de faire un plan et de vérifier tous les types de mors peut être qu'il y en aurait qui correspondent ... Avec de la chance !!
 
C

Coyotte

Nouveau
Voila ! ça me démanger trop ! j'ai repris l'appareil photo et voila ... maintenant y'a plus cas ....

Merci ! a tous ! seul je ne aurais jamais trouver ...j'ai passer des 10ène de fois a coté sans le voir

Mandrin staral.jpg
 
Dernière édition:
C

Coyotte

Nouveau
Bonsoir

UP....Help !!!! toujours en mode recherche ..
.:smt021
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
un SCA :sad:, j'en ai un aussi et je n'ai jamais réussi à trouver les mors exter. Quel diamètre le tien? la solution la plus simple est d'acheter un mandrin en neuf ou d'occase dans une marque répandue (ladner, rohm , Burnerd, bison, etc...)
 
C

Coyotte

Nouveau
Bonjour,
un SCA :sad:, j'en ai un aussi et je n'ai jamais réussi à trouver les mors exter. Quel diamètre le tien? la solution la plus simple est d'acheter un mandrin en neuf ou d'occase dans une marque répandue (ladner, rohm , Burnerd, bison, etc...)

Bonsoir
le diamètre 190 Ø ...
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
j'aurai pensé que 190 était la hauteur de pointe,
 
C

Coyotte

Nouveau
après vérif a l'instant il s'agit bien d'un 190mm
 

Sujets similaires

S
Réponses
20
Affichages
18 039
Dodore
D
S
Réponses
23
Affichages
16 237
Dodore
D
J
Réponses
2
Affichages
2 385
jean pirre rigobert
J
E
Réponses
10
Affichages
1 217
Einzylinder
Einzylinder
N
Réponses
25
Affichages
1 729
jojomouth
J
M
Réponses
74
Affichages
6 198
barbacane
barbacane
F
Réponses
11
Affichages
5 081
philippe2
philippe2
F
Général Tour PERNAUT C4
Réponses
15
Affichages
1 343
laboureau
laboureau
Haut