Général Mandrin SA40 tournant

  • Auteur de la discussion fred16
  • Date de début
F

fred16

Compagnon
Salut,

Un ami m'a donné un mandrin SA40 mais qui a la particularité d'être tournant : le mandrin semble etre relié au cone SA40 par des roulements, car il tourne librement et sans jeu.
A quoi cela peut-il servir ?

IMG_3656.JPG


IMG_3657.JPG
 
N

Nomad 1

Compagnon
A ne pas user les fraises ou autre. Allez, je sors ! Bonne soirée !
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Il s'agit d'un SK40 et non pas d'un SA 40.donc destiné aux CNC qui tournent plus et sont stockées dans un magasin
Le passage du tirant me parait important;il faut préciser ses caractéristiques(tirette pour chargement d'outil)
Multiplicateur de vitesse c'est une piste :smt017
 
F

fertun

Compagnon
Mandrin à friction? dés que l'outil génère une résistance, l'outil tourne? ou dans d'autre terme: rien ne tourne avant le contact de l'outils sur la pièce? sécurité? Je sais rien et je l'ouvre alors je sors aussi!
 
A

Alex31

Compagnon
Y a pas un marquage? d'une marque?

pour savoir quelle est la forme du carré d'entrainements pour un multiplicateur
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonsoir, un multiplicateur aurait un point fixe extérieur, comme un doigt qui vient buter sur la tête, si je ne me trompe pas. Il faut qu'un des pignons soit bridé en rotation. Bonne soirée à tous.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Re, comme les overdrives où on freine le planétaire avec une sangle pour que les satellites aient une prise.
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Il y a un petit plat pour clé plate fraisé entre logement de tenon et molette serrage mandrin;friction??
Effectivement pour démultiplicateur,point fixe et alésage carré dans cône?? souvent mandrin plus petit (0/10)
car perçages de petit diamètre :smt017
 
F

fred16

Compagnon
Salut,

Merci pour vos piste. Alors effectivement il y a 2 méplats pour le bloquer avec une clé, sûrement pour changer l'outil.
Je n'ai vu aucune marque dessus et apparemment aucun entraînement par le passage de tirant.

Par contre il y avait une belle inscription HS au feutre dessus. Peut-etre qu'il était à friction avant ? Mais meme dans ce cas, je ne vois pas trop l’intérêt.
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Rien de tout çà,
J'ai le même, démonté de la machine il tourne aussi,
monté dans la broche, il ne tourne plus, en tournant la bague se sont les petits mors qui s'ouvre ou se referme,
Cordialement.
jpal7@
 
D

duchemin

Apprenti
ça ressemble fortement à un mandrin de perçage ISO40. Quand la bague moletée tourne, est-ce que les 3 mors rentrent ou sortent ? Si c'est le cas, un fois que le foret est dedans et que la bague moletée est serrée à la main, ça bloque l'outil.
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Je me dis, il est cassé ? puis l'inscription HS, ça commence à faire un peu, car mécaniquement y a t-il la place pour un mécanisme quelconque ? Une broche multiplicatrice il faut la place pour le train épicycloîdal, et c'est gros.
 

Sujets similaires

B
Réponses
29
Affichages
1 955
moufy55
moufy55
S
Réponses
23
Affichages
16 397
Dodore
Dodore
S
Réponses
20
Affichages
18 215
Dodore
Dodore
S
Réponses
19
Affichages
1 190
coquillette
coquillette
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 129
Dodore
Dodore
tournele
Réponses
21
Affichages
9 803
tournele
tournele
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
665
petitfraiseur
petitfraiseur
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 642
Bambi
B
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
604
FB29
M
Réponses
10
Affichages
1 117
JASON
JASON
R
Réponses
20
Affichages
4 889
philippe2
philippe2
V
Réponses
9
Affichages
1 339
petit_lulu
petit_lulu
Haut