copeau 78
Compagnon
Bonsoir
depuis un bout de temps ma perceuse d' établi Steinel faisait des farces ( bruit "mélodieux" côté
roulement de la broche , faux rond bien visible sans lunettes ) et bien sûr ça s'est décidé à ne plus faire
ni farce ni bruit ; c'est cassé ...
démontage et mise à niveau de la chose .
par curiosité je monte la broche équipée du mandrin ( Rohm supra ) en pince dans le tour ; beurk !!!
méga faux rond , ça tourne un peu mieux que le pépin de courge , mais il y a quand même des dixièmes.
dans ma boite à malices je déniche une vis 1/2 pouces 20 filets et refais une tête de broche avec un bon
appui bien large ( rondelle épaisse en bronze brasée et ensuite usinée en place ) pour asseoir le mandrin .
remonté , ça tourne toujours aussi moche .
astheure j'ai serré un pion dans le mandrin , serré dans un autre mandrin monté dans la contre-pointe ,
tartiné du blocpresse sur les faces d' appui .
j'ai serré léger en faisant tourner l' ensemble par la broche du tour .
demain ça aura sans doute pris , on ira au résultat .
je sais bien qu'un Supra c'est pas un Spiro , mais j'attendais mieux .
mandrin acheté neuf ( bien sûr sur Ebay et en Germanie , pour la garantie ? fâââcile )et utilisé une dizaine
d' heures grand maxi , capacité 10 mm , pas de quoi faire des folies .
question : que pensez-vous d'un ptit coup de meule pour faire une rectif légère des mors ?
les meulettes des Dremel peuvent-elles faire l' affaire ?
merci de vos conseils zé tuyaux .
depuis un bout de temps ma perceuse d' établi Steinel faisait des farces ( bruit "mélodieux" côté
roulement de la broche , faux rond bien visible sans lunettes ) et bien sûr ça s'est décidé à ne plus faire
ni farce ni bruit ; c'est cassé ...
démontage et mise à niveau de la chose .
par curiosité je monte la broche équipée du mandrin ( Rohm supra ) en pince dans le tour ; beurk !!!
méga faux rond , ça tourne un peu mieux que le pépin de courge , mais il y a quand même des dixièmes.
dans ma boite à malices je déniche une vis 1/2 pouces 20 filets et refais une tête de broche avec un bon
appui bien large ( rondelle épaisse en bronze brasée et ensuite usinée en place ) pour asseoir le mandrin .
remonté , ça tourne toujours aussi moche .
astheure j'ai serré un pion dans le mandrin , serré dans un autre mandrin monté dans la contre-pointe ,
tartiné du blocpresse sur les faces d' appui .
j'ai serré léger en faisant tourner l' ensemble par la broche du tour .
demain ça aura sans doute pris , on ira au résultat .
je sais bien qu'un Supra c'est pas un Spiro , mais j'attendais mieux .
mandrin acheté neuf ( bien sûr sur Ebay et en Germanie , pour la garantie ? fâââcile )et utilisé une dizaine
d' heures grand maxi , capacité 10 mm , pas de quoi faire des folies .
question : que pensez-vous d'un ptit coup de meule pour faire une rectif légère des mors ?
les meulettes des Dremel peuvent-elles faire l' affaire ?
merci de vos conseils zé tuyaux .