Général Weiler Primus - Choix mandrin ROHM

  • Auteur de la discussion Jogc8
  • Date de début
J

Jogc8

Nouveau
Bonsoir à tous !
je vous fait le petit topo mais vous l’avez compris en lisant le titre …
Je recherche une référence chez ROHM pour remplacer mon mandrin sur mon petit Weiler !
celui qui était dessus lors de l’achat est bien malade maintenant avec les années ,
Difficile de faire quelque chose de concentrique quand les mors serrent en cône …
Pour les petits diamètres j’ai pas le soucis j’utilise les pinces mais dès que je veux faire du diamètre au delà de 20 c’est la merde !
est ce qu’une âme charitable aurai le même tour que moi et aurai eu la bonne idée de remplacer sont mandrin ?
j’ai bien la réf du nez de broche ( din 55027 ) mais juste avec ça je suis pas persuadé de pouvoir commander grand chose !
A ça ce rajoute le fait que ce soit un montage par trois vis avec plateau baïonnette
Les dernier Weiler (pratikant) sur lesquelles j’ai bricoler sont en 4 et non 3 vis …
merci de votre aide !
 
T

tournele

Compagnon
Sur les Primus c'est effectivement la norme din 55027, pour un mandrin 125 3 bayonnettes sur un cercle de diam 85 passage de 61 et diam extérieur de 125 pour un mandrin 125mm din 6350.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
Ton explication du pb manque de détails, c'est un mandrin sur faux-plateau? auquel cas, l'adaptation d'un nouveau mandrin est facile. Si c'est un montage direct sur la broche, il faut effectivement rester dans la ref de l'attachement.
est ce que le mandrin actuel est complètement cuit (= jeu sur les glissières de mors, serrage "conique") ou juste la prise des mors abimés?
"dès que je veux faire du diamètre au delà de 20 c’est la merde !"
c'est pas très clair, si c'est juste un manque de concentricité c'est normal sur un 3 mors.
 
J

Jogc8

Nouveau
Alors
bonjour,
Ton explication du pb manque de détails, c'est un mandrin sur faux-plateau? auquel cas, l'adaptation d'un nouveau mandrin est facile. Si c'est un montage direct sur la broche, il faut effectivement rester dans la ref de l'attachement.
est ce que le mandrin actuel est complètement cuit (= jeu sur les glissières de mors, serrage "conique") ou juste la prise des mors abimés?

c'est pas très clair, si c'est juste un manque de concentricité c'est normal sur un 3 mors.
alors non ce n’est pas un mandrin sur faux plateau , mais bien un montage direct sur le nez de broche !
pour l’ancien mandrin j’ai marquer qu’il serrai en cône … bien mort !pas de doute là dessus …
Quand je marque défaut de concentricite
Quelque centième sont acceptable , mais avec le mandrin dans cette état on est plus proche du dixième !
 
J

Jogc8

Nouveau
Merci pour l’info je vais aller regarder tout ça !
 

Sujets similaires

copeau 78
Réponses
17
Affichages
5 888
FB29
Haut