Terminé Machines à bois

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

ChtiGG

Bot usinages.com
Bonsoir à tous,
suite au placement en maison de retraite de son père qui était menuisier, j'ai accepté d'aider une amie à vendre les machines de son père mais avant cela il faut que j'ai une idée de leur prix possible. Je précise que cet homme avait cessé son activité depuis 20 ans et que l'atelier est resté en l'état depuis cette date.
Pour commencer une scie à ruban :

Scie à ruban 1.jpg
Vue arrière

Scie à ruban 2.jpg
Vue de face

Volants de 700mm

Scie à ruban 3.jpg
Marque St Brieuc

Scie à ruban 4.jpg
État des courroies

Moteur tri Leroy Somer 3kW

Mortaiseuse à Chaîne Guilliet type DGF :

Mortaiseuse à chaîne 1.jpg
Moteur tri électromécanique Japy 2840t/mn 1,5cv

Rabot-dégau marque inconnue :

Rabotdégau 1.jpg
Largeur 500mm

Rabotdégau 2.jpg


Scie radiale Dewalt type GSV :

Scie radiale 1.jpg
Moteur tri 3cv lame 300mm

Scie radiale 2.jpg


Toupie tri avec chariot de tenonnage :

Toupie 1.jpg


Toupie 2.jpg


Toupie 3.jpg
Entraîneur Holzer (les revêtements des galets sont HS)

Toupie 4.jpg


Toupie 5.jpg


J'ignore la puissance et la marque du moteur n'ayant pu accéder à l'arrière de la machine
Merci de votre aide
 
K

KY260

Compagnon
la ruban 500€, la RD qui semble être une Guillet dans les 500 à 800.
le restant pas d'idée.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

La scie à ruban entre 600 et 800 selon le nombre de rubans fournis (il faudrait aussi un peu plus de détails sur les guides du ruban, le revêtement des volants s'il y a, la capacité de coupe, la table fixe ou non...).

La combinée Rabot Dégau à l'air d'avoir aussi une mortaiseuse à mèche devant mais je ne vois pas les commandes de la table et la presse. Autre chose qui me parait bizarre c'est les 2 tubes verticaux en bout de table de la dégau...
Il faudrait préciser s'il y a de l'outillage avec ainsi que le nombre de fers sur l'arbre (3 en général pour une raboteuse).

La toupie est une toupie-tenonneuse, il faudrait préciser le diamètre d'arbre (ainsi que la dimension de la lumière s'il y en a une, bien que l'usage de fer en lumière est dangereux). Quels sont les fraises fournies avec ?
Si arbre de 50 et des fraises en bon état (pas trop usées) : je dirais entre 1500 et 2000.

La mortaiseuse à chaine entre 800 et 1000 (dépend des chaines et guides fournis).

Pour la radiale j'ai pas d'idée mais il faudrait plus d'info de toute façon (diamètre de lame, capacité...).

Cordialement,
Bertrand
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, malheureusement et même si ces machines valent beaucoup d'argent, il est impossible de les vendre à leur vraie valeur, si on va sur le bon coin et qu'on fait des moyennes des prix, on constate que les scies à ruban sont proposées assez cher, et celle-ci est de très belle facture, donc au moins 800 Euros, la mortaiseuse à chaine entre 3et 400, maximum (il y a peu de demande) plus s'il y a des guides et des chaines supplémentaires, la rabot dégau 600, la radiale 500; la toupie 1000. Il faut savoir que les gens qui achètent d'occasion ont la possibilité de voir la totalité de ce qui se vend en France et ailleurs, ce qui fausse bien sur leur notion de prix, car ils se focalisent bien sur sur le moins cher, et de par mon expérience on peut trouver des machines excellentes pour pas cher, et il est nécessaire pour vendre de se trouver dans les prix du marché, et le marché actuel de l'occasion ne tient aucun compte de la vraie valeur des objets, la preuve les lampes jielde.... J'ai acheté une mortaiseuse à chaîne Fezer avec toutes les chaines et guides existants pour 160 Euros (j'ai donné plus, il n'en voulait que 120) une dégau rabot Chuet de 410 pour 800 Euros (en excellent état) , une toupie de 50 pour 120 Euros et un entraîneur festo pour 140 Euros, c'est pour vous dire...
Cordialement
Martin
 
E

ChtiGG

Bot usinages.com
Bonjour à tous,
merci de vos réponses ; je vois que les avis sont partagés : Yakovlev, je suis de ton avis, dur de vendre au prix de la valeur mais ce n'est pas pour moi et les parents de mon amie étant en maison de retraite médicalisée il faut que j'essaie d'en tirer le meilleur prix pour améliorer leur situation :roll:
Ceci étant il y a d'autres problèmes : pour emmener la scie il faut des moyens de levage, la scie radiale tout le branchement est à refaire ( je l'ai démarrée et je n'arrivais pas à l'arrêter...il a fallu que j'aille à 10m de là pour ôter la prise...bonjour la sécurité :!: )
J'ai oublié quelques détails :
dégau : 2 fers seulement
toupie : arbre de 50mm avec probablement une lumière car il subsiste quelques fers de ce type que je n'ai pas montrés puisque leur usage est désormais interdit.
scie radiale : j'ai précisé sur une photo un diamètre de lame de 300mm
scie à ruban : je n'ai vu qu'une seule lame ; les revêtements des volants m'ont paru correct. Pour le reste il faut que j'y retourne.

Encore une chose : toutes ces machines sont dans le Pas de Calais.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour ChtiGG, je comprend bien le problème de souhaiter vendre au mieux, dans ces conditions, mais si tu veux faire monter le prix, il faudra soigner aussi l'aspect cosmétique, et la il y a du boulot sur certaines machines, en plus si on tape trop haut ça traîne et ne se vend pas, il y a un bon test pour savoir si ton prix est juste, c'est quand l'objet se vend dans les deux ou trois jours, sinon, en général, c'est trop cher.
Cordialement
Martin
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

A
Réponses
13
Affichages
13 771
apprenti51
A
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 869
ncx94
ncx94
B
Réponses
193
Affichages
19 339
mvt
X
Réponses
32
Affichages
12 670
XIIIVSI
X
mvt
Réponses
3
Affichages
1 289
mvt
steve2a
Réponses
9
Affichages
2 223
Bambi
B
Micheldu59
Réponses
9
Affichages
5 677
paysan
P
G
2 3
Réponses
82
Affichages
26 498
xhimik
X
c4-53
Réponses
23
Affichages
7 063
jajalv
jajalv
Haut