yves84
Apprenti
Bonjour à tous ,
Voilà ma nouvelle machine , livrée ce jour . Lorsque j'ai pris les photos , j'avais déjà démonté la tête de bélier et le moteur pour qu'elle tienne moins de place dans le stockage provisoire .
C'est un bon ami ferrailleur/récupérateur qui a démantelé une usine et récupéré toutes les machines . J'ai bataillé 2 mois avant qu'il me la cède à mon prix : 300 euro . Elle était en service jusqu'à l'arrêt de l'atelier et n'a aucun jeu .
Il n'y a pas de marque sur le bâti . seule une plaque : HAUSSELLE machines outils / Paris . Je pense que c'est un revendeur .
Donc , qui aurait une idée sur le fabricant ? De quelle décennie ?
Voilà les principales caractéristiques :
- table 1000x200
- avances auto XY
- 4 vitesses aux poulies x 2 par harnais de 25 à 450 t/mn
- broche en CM3 et tête universelle .
- moteur 2 cv .
- Il y a un bon étau et quelques pièces de bridage
Y a du boulot , mais je serai plus à l'aise que sur mon actuelle qui une table de 450x180 .
Et voili , voilou .
Voilà ma nouvelle machine , livrée ce jour . Lorsque j'ai pris les photos , j'avais déjà démonté la tête de bélier et le moteur pour qu'elle tienne moins de place dans le stockage provisoire .
C'est un bon ami ferrailleur/récupérateur qui a démantelé une usine et récupéré toutes les machines . J'ai bataillé 2 mois avant qu'il me la cède à mon prix : 300 euro . Elle était en service jusqu'à l'arrêt de l'atelier et n'a aucun jeu .
Il n'y a pas de marque sur le bâti . seule une plaque : HAUSSELLE machines outils / Paris . Je pense que c'est un revendeur .
Donc , qui aurait une idée sur le fabricant ? De quelle décennie ?
Voilà les principales caractéristiques :
- table 1000x200
- avances auto XY
- 4 vitesses aux poulies x 2 par harnais de 25 à 450 t/mn
- broche en CM3 et tête universelle .
- moteur 2 cv .
- Il y a un bon étau et quelques pièces de bridage
Y a du boulot , mais je serai plus à l'aise que sur mon actuelle qui une table de 450x180 .
Et voili , voilou .