Bonsoir
Je voudrais savoir avec quelle huile je peux graisser ma fraiseuse , je n'ai pas eu la pompe pour les graisseurs, il y en a un peu partout.
Je vais essayer de trouver une pompe et lorsque je connaitrais les caractéristiques , l'huile.
Désolé pour la bête question mais je suis un peu débutant avec cette machine, j'avais avant un truc chinois et vu l'absence de graisseur , j'employais de la grosse graisse.
C'est une trop belle machine pour risquer de l'abimer.
Grand merci d'avance.
Bonne année à tous et longue vie à ce super forum.
Patrick (Belgique)
Eh bien en fait juste un bon repas avec les enfants ... ma femme travaille de nuit et les amis qui devaient venir sont aux lits avec la grippe ... 2010 sera meilleur.
Merci beaucoup , il ne me reste plus qu'a trouver cette huile et une pompe compatible avec mes graisseurs.
J'irais voir lundi chez un marchand d'outils dans la zone industrielle.
Encore mes meilleurs vœux à tous.
Patrick
bonsoir rebarbe,
Eh bien en fait juste un bon repas avec les enfants ... ma femme travaille de nuit et les amis qui devaient venir sont aux lits avec la grippe ... 2010 sera meilleur.
Pour ne pas pourrir inutilement le fil de slotus j'ajouterai que pour les glissières de mes machines, j'utilise de l'huile filante pour chaîne de tronçonneuse. Ça correspond à un poil près aux préconisations constructeur.
Bon réveillon pour ceux qui le font. Ici le gastro est terminé.
Certains utilisent de l' huile hydraulique, c' est une huile qui a la particulité de ne pas être trop agressive chimiquement sauf dans sa version bio.
Nours : au moins au retour, il ne pleuvait pas ta démo de solidworks m' a donné plein d' idée
L' huile hydraulique entre en contact dans les pompes, moteurs et autres composants hydrauliques avec des métaux de la famille des bronzes.
Ces métaux sont sensibles à des composants tel que le souffre.
Dans les huiles biodégradables, les additifs destinés à neutralisés les réactions chimiques sont absent et donc sur des engins type pelle araignée et dans des pays tel que la Suisse où il y a obligation qu'elles tournent avec une huille bio, eh bien le résultat c' est que les pompes tiennent 3 ans au maximum (10 à 15 ans pour une pompe correctement entretenu avec de l' huile non bio) et moins si l' engin subi de longue période (décantation dans les parties basses des moteurs et des pompes - phénomènes électrolyse).
Il y a aussi des phénomènes qui apparaissent lors des échauffements car les produits dégradés sont différents.
Oui, merci, c'est très clair sans entrer dans les détails chimiques.
Le mieux ennemi du bien, c'est un principe qu'il faut avoir souvent à l'esprit.
Mais ça doit rassurer les écolos-neuneux d'autant plus que ce ne sont pas ceux qui font voter les lois qui paieront le remplacement des pompes et autres accessoires.
Je ne critique pas l'écologie raisonnée mais seulement les ayatollahs de cette doctrine !
A bientôt.
Nours, "un vert ça va, trois verts, bonjour les dégats !"