Général LORCH - Tour d’établi

H

Herveloisier

Nouveau
Bonjour,
Je viens de recuperer ce petit tour.
Je ne vois n y marque n y numéro de serie.
Si vous avez une idee ce serait top et m aiderai bien.

On est dans les 40cm entre pointes,
Une trentaine de kilo peut etre.
IMG_20220303_093459.jpg
IMG_20220303_093509.jpg
IMG_20220303_093514.jpg
IMG_20220303_093521.jpg
IMG_20220303_093531.jpg


Voila....
 
  • Réagir
Reactions: FTX
P

paysan

Compagnon
Bonjour, bienvenue.
Comme le dit Kite que veux tu faire d'une documentation sans doute introuvable. J'ai un vieux tour qui ressemble au tiens mais en plus grand et banc plat. Comme toi je n'y connaissais rien et je me débrouille. Les bouchons sur les paliers (en bronze certainement) doivent être remplis de graisse et tu serres de temps en temps pour graisser.
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour,

Il pourrait aussi être du type AV ou B, tout dépend des dimensions :

- hauteur de pointe 80 ou 100 mm,
- diamètre d'alésage de la broche 10 ou 12,5 ou 16 ou 20 mm.

Ces tours fonctionnent avec des pinces tirées longues type L avec des corps de diamètre 10 ou 12,5 ou 16 mm pas facile à trouver mais il en ressort de temps en temps.

Pinces L Pre-war Lorch.jpg


J'ai pas mal de docs sur les Lorch & Schmidt.

Cordialement.
Jean-Michel.
 
S

sébastien62

Compagnon
Les bouchons sur les paliers (en bronze certainement) doivent être remplis de graisse et tu serres de temps en temps pour graisser.
Ce ne serait pas plutôt des godets contenant de l'huile ?
Bonne journée.
Seb
 
P

paysan

Compagnon
Mon père avait un moteur électrique qui avait les mêmes bouchons. Il y mettait de la graisse et les vissait un peu régulièrement. Comment tu fais pour mettre de l'huile dans ces bouchons et les retourner ensuite sans que l'huile coule?
Je ne dis pas que c'était la bonne méthode, mais c'est ce que le vendeur lui avait conseillé.
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour,