je ne me suis jamais vraiment poser la question car pas vraiment utilisé . . je m'explique . . qd on passe une barre dans le passage de broche ( en l'occurrence maxi 26 pour moi ) quelle est la longueur acceptable que l'on puisse glisser dedans tout en calant à l'arrière et comment ? . . pour éviter ( que ça branle . )
je ne me suis jamais vraiment poser la question car pas vraiment utilisé . . je m'explique . . qd on passe une barre dans le passage de broche ( en l'occurrence maxi 26 pour moi ) quelle est la longueur acceptable que l'on puisse glisser dedans tout en calant à l'arrière et comment ? . . pour éviter ( que ça branle . )
tu à intérêt à mettre un gouttière en cornière pour bien conservé l'alignement sinon ........... je dépasse pas 1 m
il y a plusieur sujet avec photo sur le forum il faut fouillé
je n'essayerai pas ,
j'ai vu des barres en décolletage arracher l'embarreur derrière
c'est pas un point qu'il faut mais un point tous les 30 cmm,
j'ai vu des barres entre deux deux points de guidage pas suffisamment rapprocher flamber sous l'effet de la vitesse de rotation et arracher tout.
Bonsoir à tous
Mettre un tube sur des pieds lourd ou fixés, et la barre dedans, comme çà pas de problème.
J'ai une bague avec 4 vis pour centrer la barre,
à partie de 500mm derrière je met un soutien.
Cordialement.
jpal7@
Tu fais une bague Ø int broche percer à 15 et enfoncer à l'arrière de la broche...sinon pour la longueur c'est comme tu veux...moi un 6 mètre je le fais...mettre une chandelle tous les mètres poser sur cale bois en V bien huilé et noué par du chiffon huilé aussi...vitesse moyenne ça le fait.
J’ai rarement fais des barres
j’ai par contre vu des bricolages
déjà une bague en sorti de broche
j’ai vu des bricolage comme celui que propose @Mcar , peut être un peu plus lourd avec un goulotte
ce que propose @Vieulapin est à étudier mais il faut à mon avis quand même pas serrer la barre je pense qu’il faut laisser du jeu et une assise plus lourde genre enclume
C'était évident le mec il n'a rien fait pour soutenir sa barre et en plus il tournait trop vite.
Si tu savais le nombre de fois ou dans un atelier d'usinage ou ont est amener a faire de hors conventionnel on va dire...et bien il faut tu te démerdes...et en gambergeant intelligemment on y arrive toujours...la preuve " Vieulapin" en en image.
Si tu savais le nombre de fois ou dans un atelier d'usinage ou ont est amener a faire de hors conventionnel on va dire...et bien il faut tu te démerdes...et en gambergeant intelligemment on y arrive toujours...le preuve " Vieulapin" en en image.
ce que propose @Vieulapin est à étudier mais il faut à mon avis quand même pas serrer la barre je pense qu’il faut laisser du jeu et une assise plus lourde genre enclume
Question poids, rien que le plateau de la table seul pèse plus de 40 kilos (plaque d'acier épaisseur 20 mm). Pour la stabilité, chacune des trois roues est freinée.
Bonjour,
Pour les pièces longues, du plus petit diamètre jusqu'au diamètre du passage de broche, je posais la partie qui dépasse sur une servante lestée et fabriquée à cet effet dans un anneau (Cage de roulement soudée).
Pour ne pas que ça "fouette", j'ajustais la position de la servante en fonction de la vitesse et du diamètre.
Je n'ai jamais eu aucun problème.
JASON
Salut, Accident de travail sans conséquences finales mais qui aurait pu être dramatique à mon taff hier. Un jeune régleur travaillait sur un tour et a commis deux erreurs: - Il a corrigé en passant de 3000 tr/mn à 8000 tr/mn la vitesse maxi de broche, pour donner de la durée de vie à ses...
Bonjour J'ai récemment pris un poste de tourneur, auparavant je travaillais sur des lignes d'usinage dans l'automobile. Je travaille sur un cazneuve optimax 590, et je suis amener a m'en servir en mode "CN" et conventionnel, j'ai de l'experiance dans les deux domaines pendant mes 4 ans...
encore une autre idée.
J'ai mis dans un tube de précision un tuyau Geberit. Et ça fonctionne très bien.
Il faut adapter le tuyau Geberit en fonction du diamètre de la barre.
De toute façon, quand ça plie à l'équerre en arrachant le carter de boîte c'est que tu étais sorti trop long et tournais trop vite(rires )!!!Je vous laisse.