@mine
Apprenti
salut
J'ai réalisé une fraiseuse cnc et un circuit de commande : a base de L297 298
http://www.otocoup.com/CarteL6208.htm#SpecifL297
L'interface qui se branche au port LPT est différente, a base d'optocoupleur
Alors maintenant je cherche le bon logiciel en Freeware pour commander la machine
Mais je ne sais pas quoi prendre, j'ai lu beaucoup sur turbocnc, mais il fonctionne sous le vrai MS-DOS, et je ne sais pas si tous les logiciel doivent de toute façon tourner sous ms dos pour bien gérer le port LPT
qu'en est il des logiciels sous linux ?
ayant changé de pc, je m'apprête a installer un nouveau système d'exploitation et j'aimerais bien faire mon choix, win98 si c'est pour turbocnc sosu dos
mais ça veut dire que je devrais utiliser mon PC toujours en win98 :(
Linux, mais je sais pas comment fonctionne turbocnc sur un linux
autre logiciel free qui marche sous xp ou linux ?
est puis de toute façon lors du choix du logiciel, est ce que je serais limité par le circuit de commande que j'ai réalisé : otocoup ?
bref, si quelqu'un peut me guider dans mon choix
merci
J'ai réalisé une fraiseuse cnc et un circuit de commande : a base de L297 298
http://www.otocoup.com/CarteL6208.htm#SpecifL297
L'interface qui se branche au port LPT est différente, a base d'optocoupleur
Alors maintenant je cherche le bon logiciel en Freeware pour commander la machine
Mais je ne sais pas quoi prendre, j'ai lu beaucoup sur turbocnc, mais il fonctionne sous le vrai MS-DOS, et je ne sais pas si tous les logiciel doivent de toute façon tourner sous ms dos pour bien gérer le port LPT
qu'en est il des logiciels sous linux ?
ayant changé de pc, je m'apprête a installer un nouveau système d'exploitation et j'aimerais bien faire mon choix, win98 si c'est pour turbocnc sosu dos
mais ça veut dire que je devrais utiliser mon PC toujours en win98 :(
Linux, mais je sais pas comment fonctionne turbocnc sur un linux
autre logiciel free qui marche sous xp ou linux ?
est puis de toute façon lors du choix du logiciel, est ce que je serais limité par le circuit de commande que j'ai réalisé : otocoup ?
bref, si quelqu'un peut me guider dans mon choix
merci