Général Levage cisaille Bombled

fredolecopeau

Apprenti
Bonjour, je cherche l'instruction de levage d'une cisaille guillotine Bombled 28J (longueur de coupe 1m épaisseur 4mm).
Si vous avez une photo ou l'instruction du constructeur ça m'intéresserai. Je souhaite vraiment savoir comment passer les sangles.
Merci par avance.

Machine qui faut lever impérativement depuis le haut! Sinon: risque de basculement!

Tous le poids se trouve en haut.

Tu dois avoir des trous filetés sur les cotés, style M12 / M14 (au point haut) , puis après tu fixe des anneaux de levage pour les sangles, mais au risque de me répéter, ne soulève pas cette cisaille par le bas !

De plus, les 2 barres qui se trouve en bas n'aimerais certainement pas un transpalette où un Clark.

Après, si tu la lève par le haut (comme cité plus haut), alors tu peux glisser une grande palette bien solide par dessous (qui repose sur les pieds), et puis Span Set impératifs !

Une fois sur la palette avec Span Set, tu peux la bouger avec un transpalette.

Malheureusement, il y a eut beaucoup d'accident avec ce genre de machine ou le centre de gravité est en hauteur.

Bonjour
Sans savoir sur l'arrière mais au vu de l'avant je fixerais des anneaux au vis de fixation des pieds au niveau de la table et équilibrage des 4 points.
A+Bernard

fredolecopeau insiste (avec raison me semble-t-il) pour la soulever par le haut, et toi tu suggères le point le plus bas?

Bonjour,
J'en ai levé plusieurs identiques dont la mienne avec deux sangles passées sous la table. le poids des pieds et du boitier mécanique lui enlève toute envie de se retourner... . Ci joint une photo de la mienne lors de son enlèvement après achat.
Bon levage, et vraiment super machine!

Dernière édition:
J'avais le même type (la même marque), mais en largeur de coupe 2M50
livraison par des pros du levage de grosse machines
Sangles placées à peut prés au même endroit (il faut tenir compte du poids du moteur sur la droite)
ensuite posée sur de grosse plaques épaisseur environ 20 mm munies de quatre roulement à billes et déplacement tranquille à deux gars dans l'atelier
quand ont voit cela pour la première fois, c'est est surprenant

Comme romain la dit, super bécane, indestructible

- Bonsoir à tous
-Je suis intervenu chez un client voici une dizaine d'années suite incident de manutention lors du déménagement d'une "BOMBLED" "vintage" (coffret électrique équipé en contacteurs "TÉLÉM..." série"CA1" )- Ne connaissant rien à ce genre de machine j'ai demandé la. doc à "BOMBLED" qui me l'a gentiment communiquée en 24H
-Apparement, une équipe de "bourins" avait manutentionné la machine avec un chariot élévateur et celle-ci s'était retournée; le coffret électrique avait souffert sérieusement
-