Ladner vs Pratt Burnerd

  • Auteur de la discussion papymouzot
  • Date de début
G

gégé60

Apprenti
P1010774.JPG
Bonjour à tous
Je suis heureux de retrouver Papymouzot sur notre site . J'ai une question qui s'adresse à tous et à Zapjack en particulier qui semble bien connaitre les mandrins Pratt Burnerd. J'ai un mandrin PB de 125 mm 3 mors concentrique en W25 réf 1278 13180. Je ne sais pas si il est en acier mais le faux plateau semble être en fonte. J'ai usiné un faux plateau adapté à mon nez de broche en F27 et je pense obtenir un bon résultat. En revanche il se pose un problème: le faux plateau comporte 3 excroissances qui plaquent la couronne dentée à l'arrière sur la face opposée à la spirale. Elles s’appuyaient sur la périphérie de la couronne tout évitant les 3 pignons coniques d'entrainement.
Je ne constate aucun jeu axial pour cette couronne mais je me demande si il faut usiner une cloche en bronze que je fixerai avec 3 vis de 4 mm sur moyeux central et plaquerait la couronne mais en l’appuyant au centre.
Cordialement gérard
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
J'apprécie les P&B car c'est les seuls avec le filet W20 taillé dans la masse.
D'autre part, il existe des P&B à concentricité réglable, pour la précision, c'est le top.
Pour en revenir à ta question, OUI, je taillerai une bague pour éviter que la l'engrenage ne se détériore.
Cordialement
LeZap
 
G

gégé60

Apprenti
Bonjour LeZap
Merci pour ta réponse tu as bien compris mon interrogation. Il reste a trouver la profondeur exacte (pour le moment j'ai mesuré 16 mm) que je dois donner à la cloche en bronze pour bien plaquer la couronne mais sans la bloquer ( et je n'ai pas de mors doux pour la reprendre pour l'ajuster).
Est ce que d’après toi c'est un mandrin en acier ?
Merci
 
Y

yayalabricole

Apprenti
Bonjour a tous

Je possède un mandrin a concentricité réglable et c'est vraiment le top,vous pouvez me poser toutes les questions nécessaires en MP.
Salutations Yayalabricole
 

Sujets similaires

Haut