Général Mors Ladner enveloppants

  • Auteur de la discussion desmo-phil
  • Date de début
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour

Je viens d'acquérir des mors doux et des semelles que je ne connaissais pas .
Les semelles ont un système de verrouillage type queue d'aronde, et le mors sont très enveloppants inter et exter.

Quelqu'un a déjà utilisé ces mors ?
.
.
IMG_20230118_194752.jpg
IMG_20230118_211942.jpg
 
T

tibus

Compagnon
Oui on en a parlé il y a peu de temps , ces mors enveloppant te permet de tenir des pièces très fine comme des rondelles :wink:
 
D

desmo-phil

Compagnon
Ah j'ai du louper la discussion !
En tout cas c'est certain que pour des tubes fin ça doit pas être mal !
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
Oui sur tours produmatique, pour usiner les couronnes de démarreur,
la couronne qui est sur les volants moteur, (XC48 roulé soudé format 13x8,)
3 mors avec deux secteur flottant, pour envelopper tout le diamètre,
Cordialement.
jpal7@
 
D

Dodore

Compagnon
Effectivement on en a parlé il y a peu de temps
je m’en suis très peu servi , mon tour n’était pas équipé de ce type de mors , mais j’avais un collègue qui n’avais que ça

edit
je viens de regarder chez Dechaux et il ne fabrique pas ce genre de mors
 
Dernière édition:
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Jamais vu ce type de fixation des mors doux.

Mécaniquement c'est top : du fait de la pente de l'appui, le serrage de mandrin va plaquer le mors sur la semelle, chose qu'on n'a pas sur (la plupart ?) des autres fixations....

Il s'agit peut-être de modif maison de semelles ou de mors doux, et fab' de galettes sciees en 3 part de pizza à 120°.


ces mors enveloppant te permet de tenir des pièces très fine comme des rondelles

Oui, mais plutôt des tubes ou bagues cf @desmo-phil .
 
T

tibus

Compagnon
Pas oublier la queue d'aronde de fixation (garder une valeur de sécurité) , ces mors se reprennent principalement devant (faible hauteur ,tres bon appuie de la piece)
 
D

Dodore

Compagnon
Ces mors en queue d’aronde ont, a mon avis, un défaut c’est que le serrage sur un alésage par l’intérieur n’est pas très solide puisqu’il n’y a que la vis de fixation qui prends tous les efforts de serrage
 
Y

yvon29

Compagnon
C'est plus franc, du point de vue fixation que mes hexagones...
Ici, au #27

1674118922857.png


Nb : ici les semelles présentent des rainures : les miens ont juste un trou...
 
D

desmo-phil

Compagnon
Ces mors en queue d’aronde ont, a mon avis, un défaut c’est que le serrage sur un alésage par l’intérieur n’est pas très solide puisqu’il n’y a que la vis de fixation qui prends tous les efforts de serrage
Serrage pas très solide mais c'est fait pour des pièces fines, ce serait justement pour pouvoir serrer plus fort des pièces de faible épaisseur !
Donc des mors pas censés tenir des pièces lourdes, plutôt pour de la reprise de pièces fragiles...
 
D

Dodore

Compagnon
On peut faire toutes les suppositions et si on n’a que des mors de cette sorte on va tous serrer pièce mince ou pièce lourde et dans le cas d’un serrage par l´alésage et pourquoi pas sur une grosse pièce il risque d’y avoir des problèmes
 
R

riodac

Apprenti
bonjour et bonne année . ,.Ayant travaillé une décennie avec à mon avis ce sont des mors Barbet
 

Sujets similaires

Nolandu45340
Réponses
12
Affichages
5 984
Nolandu45340
Nolandu45340
N
Réponses
7
Affichages
3 384
guy34
G
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 461
Mecapower
Mecapower
M
Réponses
8
Affichages
7 884
Dodore
D
T
Réponses
23
Affichages
1 506
toulousain
T
didpoutrator
Réponses
12
Affichages
2 818
didpoutrator
didpoutrator
sscalpa
Réponses
41
Affichages
1 993
sscalpa
sscalpa
L
Réponses
15
Affichages
956
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Pamdam
Réponses
22
Affichages
2 576
serge 91
serge 91
Haut