Sur le côté gauche de la machine, le visuel est celui du niveau de la boîte de vitesses principale (broche), et la vis du dessous est celle de vidange (tu verras, elle est hyper bien foutue, avec un petit dispositif qui permet de vider l'huile proprement sans en mettre partout).
Le remplissage s'effectue par tout simplement par le dessus de la poupée porte-broche horizontale.
Si tu veux avoir une vue imprenable sur les boîtes de vitesses et d'avances, il te suffit de déposer les plaques des sélecteurs sur le côté droit (quatre BTR pour chaque).
Périodiquement, il faudra que tu amènes la poupée de manière à ce que l'index indique environ 25mm sur la règle graduée située sur le côté de cette poupée. Dans cette position, la cascade de pignons est faite de telle sorte qu'en faisant tourner la machine quelques minutes à 500 tr/mn, une partie de l'huile de la boîte remontera vers la poupée où elle ira garnir deux canaux latéraux qui assureront ensuite le graissage des glissières de l'axe "y" via des mêches (le visuel d'huile dont je te parlais plus haut est justement celui qui permet de vérifier le niveau de ces canaux).
L'huile préconisée par Deckel est une bonne huile à roulements de viscosité 33,5cSt (4,5 Engler)/50°... Pour ça, je te laisse voir avec ton fournisseur habituel, mais je te donne déja un extrait du tableau de lubrification de la FP3 si ça peut t'aider Les huiles préconisées pour les boîtes sont celles du premier tableau, première colonne....
Pour ce qui est de la boîte d'avances, même système. Tu as le visuel du niveau sur le côté droit, après avoir ouvert la porte de la pompe, et la vis du dessous est celle de vidange. Le remplissage s'effectue le trou de la vis rouge sur ta photo, ou en déposant la plaque de sélection.
Pour finir, pas de graisse dans le ou les graisseurs qui se trouvent sur l'arrière du tablier : uniquement de l'huile !!!! Ils lubrifient les glissière et les vis !