Kit électronique cnc prêt à l'emploi

  • Auteur de la discussion Pierre Desvaux
  • Date de début
P

Pierre Desvaux

Ouvrier
Bonjour,

Je suis en train de réaliser le bâti pour une cnc, surface de coupe 1200x1100 mm:


Il s'agit de la V2. La V1 a été complétée pour la partie électronique, par des amis d'un Fablab local.

Pour l'électronique de la V2, je recherche des alternatives. Je n'ai aucune connaissance en électronique, même pour un branchement et je n'ai pas trop le temps de me pencher la-dessus. Je recherche donc une solution prête à l'emploi, complète et de bonne qualité, fiable. L'idéal, ce serait que tout soit déjà branché, moteurs inclus, il ne me resterait plus qu'à fixer les moteurs, et zou...

La cnc sera pour l'usinage du bois, utilisation amateur occasionnelle. Pas besoin de grandes vitesses.


Ce genre de solution existe t'il ? Auprès de fournisseurs français ou européen ? Si vous avez des adresses, ou éventuellement, si quelqu'un parmi vous pouvait faire la réalisation, cela m'intéresse.


Merci à vous.

Pierre
 
B

Boris_25

Compagnon
C'est toujours compliqué, il te faudra fixer le curseur entre le tout fait toi même et le prêt à fonctionner. Plus tu te rapproches du prêt à utiliser plus le coût sera élevé. Il y a malgré tout un seuil à franchir lorsque tu choisis de faire le travail toi-même avec un kit très avancé (exemple CENTROID), et le fait de faire intervenir un professionnel qui s'occupera de tout!
Il semble que tu aies des personnes compétentes (fablab) à proximité qui pourraient faire la jonction entre un kit avance et ce que tu peux faire.
J'ai regardé ton site et tes réalisations qui sont intéressantes.
Dans quelle zone de Bourgogne résides-tu?
 
P

Pierre Desvaux

Ouvrier
Boris,

Merci pour ton lien vers Centroid. C'est intéressant. Il est vrai que je peux trouver des gens par ici, qui peuvent faire les branchements.

Je suis en Bourgogne du sud, près de Montceau - Le Creusot.
 
B

Boris_25

Compagnon