bonjour à tous,
toujours sur la restauration du combiné kimac k310.
la table de mortaiseuse a du tombé, la manivelle avait été remplacée, et à l'utilisation il y avait des blocages.
J'ai démonté et un des engrenage a 2 dents de cassées.
il n'y a pas de numéro dessus, je pense que c'est moulé en fonte d'aluminuim ?!
Je ne sais pas où et si je peux trouvé ce genre de pièce ou peut être qu'il est possible de la réparer?
Quelqu'un a t il une idée?
merci
Découvrez nos Engrenages / Couple Conique à Denture Droite et SpiroïDale ✔️ La qualité au meilleur prix ⚡ Livraison Express 24/48h ✓ Entreprise Française
Bonjour, Ce matin j'ai cassé une dent de pignon de la combiné bois que je suis en train de réparer....une bétise, c'est vraiment c.. de ma part, mais c'est trop tard....Il s'agit du pignon intermédiaire accouplé à un pignon de chaine, qui tourne à 100 t/mn environ, et qui donne l'avance du bois...
Salut, Je ne connais pas le pourcentage de rétrécissement du papier à joint, peut être qu’un moustachu à une idée ? Perso j’ai eu le problème pour le boitier de sortie de cardan, j’ai finalement empilé plusieurs épaisseurs de joint en faisant comme je t’est dit plus haut, montage à blanc et...
merci à tous pour vos idées, j'avais pensez faire un rajout de matière, coller une barre de 5mm à la place de la dent, en faisant une rainure, puis finir à la lime, mais c'est de l'aluminium et je ne sais pas trop comment la coller?!
bonjour ,pas facile de t'aider dans la mesure ou tu ne donne pas les cotes de ton pignon mais je pense qu'il n'y as pas trop de difficulté a refaire cette pièce avec le modèle
on n'a pas non plus de vue générale du renvoi d'angle pour voir le montage
je l'ai amené chez un soudeur aluminium qui va faire un rajout de matière et reformer les 2 dents, vu que c'est une pièce qui porte peu de poids et à usage statique ça devrait le faire... je la récupère ce soir. à+
Bonsoir, J'ai eu l'opportunité d'acquérir récemment un combiné robland k310 trouvé a seulement 2h de chez moi. J'ai sauté sur l'occasion faut dire qu'il étais a 550€ avec un lot d'outils neuf pour la toupie et des lames neuves pour la scie, je pense que c'est pas un trop mauvais coup. Le combiné...
voilà le 2 dents de l'engrenage rechargé en alu, finition approximative à la lime , remontage et essai . ça marche nickel. Cet engrenage sert juste à monté cette table peu lourde. merci à ceux qui sont intervenus. a +