bonjour
tu nous diras stp
sinon
si le montage est identique au mien ( trous de fuite ou de délestage de fin de course )
tu risques de ruiner ton joint quand le piston sera sorti complètement .
Pour boucher mes trous , (env 1mm)
à l'arc de l'exterieur
puis remplis à l'etain de l'interieur
et polis à
Oui j'ai déjà vu sa sur une fendeuse a bois bon marché, au bout du fut il y avait un petit bossage qui fessait que si on trafiquait la course du vérin pour augmenter la capacité de la machine quand le joint passait devant il s'extrudé rendent la machine hs .
La raison de se bossage était certainement dû au fait que le fût la culasse et la plaque de fermeture était assemblée par quatre tige filetée pris dans l'aluminium si le vérin arrivé en butée mécanique avec la force il y aurait certainement arrachement du filetage au niveau de la culasse avec les conséquences que cela pourrait entraîner ( c'est ce que j'en ai déduit ,pas penser à faire de photos à l'époque)
Pour le cric je pense qu'il s'agit d'une décharge de pression si il n'y a rien qui empêche la tige de sortir du fût après si il y a une butée mécanique je n'en vois pas l'intérêt ( à part ruiner le joint et forcer à la consommation)