joint cric rouleur

  • Auteur de la discussion dudu.13
  • Date de début
B

bugey01

Compagnon
Bonsoir
Chez rassant ou fog il montait le joint de piston entre 2 bagues bronze qui servaient de guidage le tout tenu par un cerclips le montage tenais 20 ans si un compagnon ne mettais pas du liquide de frein .
Bonne soiree
Je possède un cric rassant et je cherche une entreprise pour faire une remise en état sur Rhône Alpes je trouve pas merci
 
C

Coolantom

Apprenti
Je possède un cric rassant et je cherche une entreprise pour faire une remise en état sur Rhône Alpes je trouve pas merci
Bonjour bugey01
Pourquoi ne pas vous lancer dans l aventure vous même, avec l'aide du forum il n y a rien d'insurmontable
A moin que le matériel soit utilisé par du personnel dans une entreprise et qu'il faut une facture pour prouver une réparation (mais il me semble que se genre de matériel n'ait pas soumis à une VGP)
 
B

bernard-odile

Compagnon
Salut. Bon et bein j'ai commandé 1 joint de tige . Je vous tiens informé de la réparation.
 
D

dudu.13

Compagnon
bonjour
tu nous diras stp
sinon
si le montage est identique au mien ( trous de fuite ou de délestage de fin de course )
tu risques de ruiner ton joint quand le piston sera sorti complètement .

Pour boucher mes trous , (env 1mm)
à l'arc de l'exterieur
puis remplis à l'etain de l'interieur
et polis à la patate

depuis plus de souçi et je m'en sers souvent
 
C

Coolantom

Apprenti
bonjour
tu nous diras stp
sinon
si le montage est identique au mien ( trous de fuite ou de délestage de fin de course )
tu risques de ruiner ton joint quand le piston sera sorti complètement .

Pour boucher mes trous , (env 1mm)
à l'arc de l'exterieur
puis remplis à l'etain de l'interieur
et polis à
Oui j'ai déjà vu sa sur une fendeuse a bois bon marché, au bout du fut il y avait un petit bossage qui fessait que si on trafiquait la course du vérin pour augmenter la capacité de la machine quand le joint passait devant il s'extrudé rendent la machine hs .
La raison de se bossage était certainement dû au fait que le fût la culasse et la plaque de fermeture était assemblée par quatre tige filetée pris dans l'aluminium si le vérin arrivé en butée mécanique avec la force il y aurait certainement arrachement du filetage au niveau de la culasse avec les conséquences que cela pourrait entraîner ( c'est ce que j'en ai déduit ,pas penser à faire de photos à l'époque)
Pour le cric je pense qu'il s'agit d'une décharge de pression si il n'y a rien qui empêche la tige de sortir du fût après si il y a une butée mécanique je n'en vois pas l'intérêt ( à part ruiner le joint et forcer à la consommation)
 
D

dudu.13

Compagnon
bonsoir
ben oui il y a une butée mecanique !
c'est la tête du piston , bien plus grosse que la tige du verin ,
pour moi ces trous de fuite aucune utilité sur un cric
de plus depuis la modif mon cric monte un peu plus haut
 
Dernière édition:

Sujets similaires

fertun
Réponses
21
Affichages
3 033
mvt
B
Réponses
19
Affichages
2 029
boumboauto
B
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 983
tourelle66
tourelle66
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 692
2stroke
2stroke
L
Réponses
29
Affichages
2 406
le_stan
L
B
Réponses
6
Affichages
3 029
king franck
K
F
Réponses
2
Affichages
2 009
fred-33
F
RzO
Réponses
101
Affichages
9 420
coredump
coredump
Le Prolls
Réponses
44
Affichages
6 860
laurenttanguy
laurenttanguy
F
Réponses
9
Affichages
5 232
François25
F
lenoil90
Réponses
53
Affichages
48 457
focalefixe
F
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 215
ncx94
ncx94
vwseb
Réponses
25
Affichages
3 799
vwseb
vwseb
Haut