interrogation sur un devis d'outils

MIKA-L
Nouveau
9 Février 2016
27
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous ,

J'imagine que le sujet a été abordé maintes fois , mais chaque cas etant different je me permet de vous exposer le miens .

Je viens de demander un devis pour des outils a plaquettes interchangeables . Je me suis adréssé a une boutique que je connaissait comme etant bien achanlandé .
La boutique en question est a Castre car etant a moins de 100 km je pensait faire le deplacement samedi matin .

Donc pour résumer je fait une demande par telephone pour le minimum syndical a savoir un porte outils a charioter /dresser , un porte outils a aléser , et un porte outils a fileter exterieur , plus les plaquettes adequates , pour fileter metrique et withworth .

Total des course je me retrouve avec un devis de presque 900 euros .

Donc par chez vous les outils sont ils aussi onereux ?
J'ai sur le devis une plaquette par filetage , ce qui m'interpelle un peu , pour charioter des plaquettes negatives . ( En tout 40 plaquettes !!! )

Le vendeur aurait il sentis le novice que je suis ? Je ne sais pas en tout cas votre avis m'interesse .
Au plaisir de vous lire ,
MIKA

bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
bonjour MIKA-L, ta question est un peu vague, des outils à plaquettes il y a de telles différences de qualité et d'origine qu'on arrive à des écarts de prix importants. Sans référence précise il me semble difficile de dire si c'est cher où pas.

MIKA-L
Nouveau
9 Février 2016
27
  • Auteur de la discussion
En effet je comprend , mais les references sont une succesion de chiffre je ne sais pas si c'est tres parlant , par exemple pour les plaquettes a charioter : Tournage negatif x-line cnmg120408xmgc30 .

franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 117
Alpes Maritimes
pour ma part ,

un ami et moi achetions les plaquettes chez otello ,malheureusement vue le prix et la qualités , on a trouver un fournisseur en chine .... on en est trés content

et vue le prix des plaquettes ; par exemple pour des ybc251

4€ pieces si j'en achète 20
Sans titre22.png

bonne soirées

MIKA-L
Nouveau
9 Février 2016
27
En effet c'est pas la ruine .En inspectant correctement mon devis ce sont surtout toutes ces plaquettes a fileter qui font monter la note ( 17 ,80 Euros la plaquette ) .
Je ne pensait pas qu'il faille une plaquette par pas de filet ...

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois