merci coredump, je ne connaissais pas, je fais l'essai...
Le boîtier de contrôle tient pas trois vis,
la tête est enlevée après avoir déboîté le levier du ressort de rappel, je me méfiais un peu de ce ressort, ne sachant s’il était puissant ou pas et ne tenant pas à recevoir le levier dans le poignet, mais il est sympa et se laisse faire..
la tête sort donc par le haut
la tête est démontée en deux
le cylindre de rehausse qui se trouve sous l’écrou du haut de la broche est enlevé (un peu dur à extraire…)
une fois l’axe du pignon cassé extrait, il reste un trou pas très joli en bas de la tête
cela ne me plait pas trop, j’aime bien fignoler, justement j’ai une chute de nylon et comme j’ai un tour, un beau Myford super 7, je l’utilise…
c’est beaucoup mieux comme ça !
j’en profite pour démonter la crémaillère, qui porte encore des traces de la graisse collante de protection, un nettoyage à l’essence s’impose, puis de la bonne graisse blonde !
mon établi n’est pas grand et c’est un peu le bazar…
la tête modifiée est remise en place
la platine poulie est fixée
la poulie de broche est mise en place
la poulie moteur est mise, j’ai eu un peu peur car je ne retrouvait pas la clavette, après l’avoir cherchée partout, y compris dans la poubelle, je me suis rendu compte qu’elle se trouvait tout simplement dans le pignon moteur où elle était restée collée…moi qui me voyait déjà en train de quémander une clavette de remplacement….
tout est en place et ça fonctionne très bien ! le changement est très net au niveau du bruit,, c’est beaucoup plus confortable !
le seul problème est le capot en plastique transparent, il est très joli et permet de voir les poulies en train de tourner mais paraît bien fragile, il faudra voir à l’usage ce que cela donne…
il me reste des pièces de l’ancienne version qui ne me servent plus, si quelqu’un en a besoin, je les lui enverrai bien volontiers contre remboursement des frais de port…