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installation d'un kit poulie sur une X2

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 223
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonsoir à tous les amateurs de copeaux,
ma X2 ne fonctionnait plus pour cause de pignon cassé dans la tête
j'avais pensé changer ce pignon,
mais sur les conseils de coredump
que je remercie ici, j'ai acheté un kit poulie à little machine shop
le colis est arrivé rapidement, huit jours depuis la Californie, c'est tout à fait correct...

10pignon mot enlevé.JPG
[div=initial][arrow]le pignon moteur est enlevé[/arrow][/div]

9mot démonté.JPG
[div=initial][arrow]je me suis aperçu alors que j'avais oublié quelque chose de très important: la broche était bloquée par le pignon cassé, il fallait donc tout démonter pour enlever ce pignon....[/arrow][/div]

8mise en place platine.JPG
[div=initial][arrow]mise en place de la nouvelle platine[/arrow][/div]

7soulevage pignon.JPG
[div=initial][arrow]soulevage du pignon[/arrow][/div]

6platine soulevée.JPG
[div=initial][arrow]la platine soulevée[/arrow][/div]

5démont platine.JPG
[div=initial][arrow]puis la platine du haut[/arrow][/div]

4délont écrou broche2.JPG


3démont écrour broche.JPG
[div=initial][arrow]j'ai commencé par démonter l'écrou en haut de la broche[/arrow][/div]

2mode emploi.JPG
[div=initial][arrow]mode d'emploi en anglais....[/arrow][/div]

1colis arrivé.JPG
 
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ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 223
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
  • #2
je n'arrive pas à poster les photos suivantes, je vais réessayer tout à l'heure...
 
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 223
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
  • #3
je n'arrive pas à joindre d'autres photos, il y a un texte me disant que la taille maxi des fichiers joints est atteinte
merci au webmaster de me dire comment faire pour continuer....
 
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 223
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
  • #6
ça ne marche pas...
je vais voir pour héberger les photos sur un site extérieur et donner le lien....
 
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 223
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
  • #7
Le boîtier de contrôle tient pas trois vis,
http://img7.hostingpics.net/pics/495280 ... ntrole.jpg
la tête est enlevée après avoir déboîté le levier du ressort de rappel, je me méfiais un peu de ce ressort, ne sachant s’il était puissant ou pas et ne tenant pas à recevoir le levier dans le poignet, mais il est sympa et se laisse faire..
la tête sort donc par le haut
http://img7.hostingpics.net/pics/776619 ... _bazar.jpg
la tête est démontée en deux
http://img7.hostingpics.net/pics/880714 ... n_deux.jpg
le cylindre de rehausse qui se trouve sous l’écrou du haut de la broche est enlevé (un peu dur à extraire…)
http://img7.hostingpics.net/pics/136351 ... hausse.jpg
une fois l’axe du pignon cassé extrait, il reste un trou pas très joli en bas de la tête
http://img7.hostingpics.net/pics/773949 ... s_joli.jpg
cela ne me plait pas trop, j’aime bien fignoler, justement j’ai une chute de nylon et comme j’ai un tour, un beau Myford super 7, je l’utilise…
http://img7.hostingpics.net/pics/208555 ... tampon.jpg
c’est beaucoup mieux comme ça !
http://img7.hostingpics.net/pics/163937 ... me_ca_.jpg
j’en profite pour démonter la crémaillère, qui porte encore des traces de la graisse collante de protection, un nettoyage à l’essence s’impose, puis de la bonne graisse blonde !
http://img7.hostingpics.net/pics/159976 ... illere.jpg
mon établi n’est pas grand et c’est un peu le bazar…
http://img7.hostingpics.net/pics/966425 ... _bazar.jpg
la tête modifiée est remise en place
http://img7.hostingpics.net/pics/696801 ... e_tete.jpg
http://img7.hostingpics.net/pics/888344 ... e_tete.jpg
la platine poulie est fixée
http://img7.hostingpics.net/pics/252091 ... latine.jpg
la poulie de broche est mise en place
http://img7.hostingpics.net/pics/846145 ... broche.jpg
la poulie moteur est mise, j’ai eu un peu peur car je ne retrouvait pas la clavette, après l’avoir cherchée partout, y compris dans la poubelle, je me suis rendu compte qu’elle se trouvait tout simplement dans le pignon moteur où elle était restée collée…moi qui me voyait déjà en train de quémander une clavette de remplacement….
http://img7.hostingpics.net/pics/481698 ... moteur.jpg
tout est en place et ça fonctionne très bien ! le changement est très net au niveau du bruit,, c’est beaucoup plus confortable !
le seul problème est le capot en plastique transparent, il est très joli et permet de voir les poulies en train de tourner mais paraît bien fragile, il faudra voir à l’usage ce que cela donne…
http://img7.hostingpics.net/pics/55265126termine_.jpg
il me reste des pièces de l’ancienne version qui ne me servent plus, si quelqu’un en a besoin, je les lui enverrai bien volontiers contre remboursement des frais de port…
http://img7.hostingpics.net/pics/852123 ... pieces.jpg
 
C
coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 232
FR-06
il faut mettre les liens entre balises , comme ca elles s'afficheront en ligne
 
C
coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 232
FR-06
Apres ca, tu vas pouvoir changer les roulements par des roulements coniques...
 
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 223
Près de Rouen
merci coredump, je ne connaissais pas, je fais l'essai...
Le boîtier de contrôle tient pas trois vis,

la tête est enlevée après avoir déboîté le levier du ressort de rappel, je me méfiais un peu de ce ressort, ne sachant s’il était puissant ou pas et ne tenant pas à recevoir le levier dans le poignet, mais il est sympa et se laisse faire..
la tête sort donc par le haut

la tête est démontée en deux

le cylindre de rehausse qui se trouve sous l’écrou du haut de la broche est enlevé (un peu dur à extraire…)

une fois l’axe du pignon cassé extrait, il reste un trou pas très joli en bas de la tête

cela ne me plait pas trop, j’aime bien fignoler, justement j’ai une chute de nylon et comme j’ai un tour, un beau Myford super 7, je l’utilise…

c’est beaucoup mieux comme ça !

j’en profite pour démonter la crémaillère, qui porte encore des traces de la graisse collante de protection, un nettoyage à l’essence s’impose, puis de la bonne graisse blonde !

mon établi n’est pas grand et c’est un peu le bazar…

la tête modifiée est remise en place


la platine poulie est fixée

la poulie de broche est mise en place

la poulie moteur est mise, j’ai eu un peu peur car je ne retrouvait pas la clavette, après l’avoir cherchée partout, y compris dans la poubelle, je me suis rendu compte qu’elle se trouvait tout simplement dans le pignon moteur où elle était restée collée…moi qui me voyait déjà en train de quémander une clavette de remplacement….

tout est en place et ça fonctionne très bien ! le changement est très net au niveau du bruit,, c’est beaucoup plus confortable !
le seul problème est le capot en plastique transparent, il est très joli et permet de voir les poulies en train de tourner mais paraît bien fragile, il faudra voir à l’usage ce que cela donne…

il me reste des pièces de l’ancienne version qui ne me servent plus, si quelqu’un en a besoin, je les lui enverrai bien volontiers contre remboursement des frais de port…
 
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 223
Près de Rouen
ça n'a pas l'air de fonctionner, j'ai du faire une erreur quelque part...
enfin, si on essaye pas, on ne réussira jamais....
:wink:
 
jcma
jcma
Compagnon
2 Novembre 2008
1 658
Mulhouse - Haut-Rhin
Bonsoir,

ilfaitvraimentbeau, il faut que tu enleve l'espace en fin d'addresse, apres le .jpg.
je me suis permis de refaire ton post, si cela ne vas pas, je l'efface
@+
Jean-Charles
merci coredump, je ne connaissais pas, je fais l'essai...
Le boîtier de contrôle tient pas trois vis,

la tête est enlevée après avoir déboîté le levier du ressort de rappel, je me méfiais un peu de ce ressort, ne sachant s’il était puissant ou pas et ne tenant pas à recevoir le levier dans le poignet, mais il est sympa et se laisse faire..
la tête sort donc par le haut

la tête est démontée en deux

le cylindre de rehausse qui se trouve sous l’écrou du haut de la broche est enlevé (un peu dur à extraire…)

une fois l’axe du pignon cassé extrait, il reste un trou pas très joli en bas de la tête

cela ne me plait pas trop, j’aime bien fignoler, justement j’ai une chute de nylon et comme j’ai un tour, un beau Myford super 7, je l’utilise…

c’est beaucoup mieux comme ça !

j’en profite pour démonter la crémaillère, qui porte encore des traces de la graisse collante de protection, un nettoyage à l’essence s’impose, puis de la bonne graisse blonde !

mon établi n’est pas grand et c’est un peu le bazar…

la tête modifiée est remise en place


la platine poulie est fixée

la poulie de broche est mise en place

la poulie moteur est mise, j’ai eu un peu peur car je ne retrouvait pas la clavette, après l’avoir cherchée partout, y compris dans la poubelle, je me suis rendu compte qu’elle se trouvait tout simplement dans le pignon moteur où elle était restée collée…moi qui me voyait déjà en train de quémander une clavette de remplacement….

tout est en place et ça fonctionne très bien ! le changement est très net au niveau du bruit,, c’est beaucoup plus confortable !
le seul problème est le capot en plastique transparent, il est très joli et permet de voir les poulies en train de tourner mais paraît bien fragile, il faudra voir à l’usage ce que cela donne…

il me reste des pièces de l’ancienne version qui ne me servent plus, si quelqu’un en a besoin, je les lui enverrai bien volontiers contre remboursement des frais de port…
 
A
Anonymous
Guest
Par contre, les photos, plus petites s'il te plais, car là, au final ,on voit rien
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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