installation d'un kit poulie sur une X2

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
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ilfaitvraimentbeau
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Compagnon
20 Nov 2007
9 514
Près de Rouen
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  • #1
bonsoir à tous les amateurs de copeaux,
ma X2 ne fonctionnait plus pour cause de pignon cassé dans la tête
j'avais pensé changer ce pignon,
mais sur les conseils de coredump
que je remercie ici, j'ai acheté un kit poulie à little machine shop
le colis est arrivé rapidement, huit jours depuis la Californie, c'est tout à fait correct...

10pignon mot enlevé.JPG
le pignon moteur est enlevé

9mot démonté.JPG
je me suis aperçu alors que j'avais oublié quelque chose de très important: la broche était bloquée par le pignon cassé, il fallait donc tout démonter pour enlever ce pignon....

8mise en place platine.JPG
mise en place de la nouvelle platine

7soulevage pignon.JPG
soulevage du pignon

6platine soulevée.JPG
la platine soulevée

5démont platine.JPG
puis la platine du haut

4délont écrou broche2.JPG


3démont écrour broche.JPG
j'ai commencé par démonter l'écrou en haut de la broche

2mode emploi.JPG
mode d'emploi en anglais....

1colis arrivé.JPG
 
ilfaitvraimentbeau
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Compagnon
20 Nov 2007
9 514
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
  • #2
je n'arrive pas à poster les photos suivantes, je vais réessayer tout à l'heure...
 
ilfaitvraimentbeau
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Compagnon
20 Nov 2007
9 514
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
  • #3
je n'arrive pas à joindre d'autres photos, il y a un texte me disant que la taille maxi des fichiers joints est atteinte
merci au webmaster de me dire comment faire pour continuer....
 
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Nov 2006
2 762
F-57700 Moselle
C'est certainement du à ton topic essaye de mettre les photos après ma réponse

Sinon ça commence bien :)
 
ilfaitvraimentbeau
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Compagnon
20 Nov 2007
9 514
Près de Rouen
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  • #5
merci !
je vais essayer...
 
ilfaitvraimentbeau
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Compagnon
20 Nov 2007
9 514
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
  • #6
ça ne marche pas...
je vais voir pour héberger les photos sur un site extérieur et donner le lien....
 
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 514
Près de Rouen
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  • #7
Le boîtier de contrôle tient pas trois vis,
http://img7.hostingpics.net/pics/495280 ... ntrole.jpg
la tête est enlevée après avoir déboîté le levier du ressort de rappel, je me méfiais un peu de ce ressort, ne sachant s’il était puissant ou pas et ne tenant pas à recevoir le levier dans le poignet, mais il est sympa et se laisse faire..
la tête sort donc par le haut
http://img7.hostingpics.net/pics/776619 ... _bazar.jpg
la tête est démontée en deux
http://img7.hostingpics.net/pics/880714 ... n_deux.jpg
le cylindre de rehausse qui se trouve sous l’écrou du haut de la broche est enlevé (un peu dur à extraire…)
http://img7.hostingpics.net/pics/136351 ... hausse.jpg
une fois l’axe du pignon cassé extrait, il reste un trou pas très joli en bas de la tête
http://img7.hostingpics.net/pics/773949 ... s_joli.jpg
cela ne me plait pas trop, j’aime bien fignoler, justement j’ai une chute de nylon et comme j’ai un tour, un beau Myford super 7, je l’utilise…
http://img7.hostingpics.net/pics/208555 ... tampon.jpg
c’est beaucoup mieux comme ça !
http://img7.hostingpics.net/pics/163937 ... me_ca_.jpg
j’en profite pour démonter la crémaillère, qui porte encore des traces de la graisse collante de protection, un nettoyage à l’essence s’impose, puis de la bonne graisse blonde !
http://img7.hostingpics.net/pics/159976 ... illere.jpg
mon établi n’est pas grand et c’est un peu le bazar…
http://img7.hostingpics.net/pics/966425 ... _bazar.jpg
la tête modifiée est remise en place
http://img7.hostingpics.net/pics/696801 ... e_tete.jpg
http://img7.hostingpics.net/pics/888344 ... e_tete.jpg
la platine poulie est fixée
http://img7.hostingpics.net/pics/252091 ... latine.jpg
la poulie de broche est mise en place
http://img7.hostingpics.net/pics/846145 ... broche.jpg
la poulie moteur est mise, j’ai eu un peu peur car je ne retrouvait pas la clavette, après l’avoir cherchée partout, y compris dans la poubelle, je me suis rendu compte qu’elle se trouvait tout simplement dans le pignon moteur où elle était restée collée…moi qui me voyait déjà en train de quémander une clavette de remplacement….
http://img7.hostingpics.net/pics/481698 ... moteur.jpg
tout est en place et ça fonctionne très bien ! le changement est très net au niveau du bruit,, c’est beaucoup plus confortable !
le seul problème est le capot en plastique transparent, il est très joli et permet de voir les poulies en train de tourner mais paraît bien fragile, il faudra voir à l’usage ce que cela donne…
http://img7.hostingpics.net/pics/55265126termine_.jpg
il me reste des pièces de l’ancienne version qui ne me servent plus, si quelqu’un en a besoin, je les lui enverrai bien volontiers contre remboursement des frais de port…
http://img7.hostingpics.net/pics/852123 ... pieces.jpg
 
coredump
coredump
Compagnon
8 Jan 2007
4 619
FR-06
il faut mettre les liens entre balises , comme ca elles s'afficheront en ligne
 
coredump
coredump
Compagnon
8 Jan 2007
4 619
FR-06
Apres ca, tu vas pouvoir changer les roulements par des roulements coniques...
 
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 514
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
  • #10
merci coredump, je ne connaissais pas, je fais l'essai...
Le boîtier de contrôle tient pas trois vis,

la tête est enlevée après avoir déboîté le levier du ressort de rappel, je me méfiais un peu de ce ressort, ne sachant s’il était puissant ou pas et ne tenant pas à recevoir le levier dans le poignet, mais il est sympa et se laisse faire..
la tête sort donc par le haut

la tête est démontée en deux

le cylindre de rehausse qui se trouve sous l’écrou du haut de la broche est enlevé (un peu dur à extraire…)

une fois l’axe du pignon cassé extrait, il reste un trou pas très joli en bas de la tête

cela ne me plait pas trop, j’aime bien fignoler, justement j’ai une chute de nylon et comme j’ai un tour, un beau Myford super 7, je l’utilise…

c’est beaucoup mieux comme ça !

j’en profite pour démonter la crémaillère, qui porte encore des traces de la graisse collante de protection, un nettoyage à l’essence s’impose, puis de la bonne graisse blonde !

mon établi n’est pas grand et c’est un peu le bazar…

la tête modifiée est remise en place


la platine poulie est fixée

la poulie de broche est mise en place

la poulie moteur est mise, j’ai eu un peu peur car je ne retrouvait pas la clavette, après l’avoir cherchée partout, y compris dans la poubelle, je me suis rendu compte qu’elle se trouvait tout simplement dans le pignon moteur où elle était restée collée…moi qui me voyait déjà en train de quémander une clavette de remplacement….

tout est en place et ça fonctionne très bien ! le changement est très net au niveau du bruit,, c’est beaucoup plus confortable !
le seul problème est le capot en plastique transparent, il est très joli et permet de voir les poulies en train de tourner mais paraît bien fragile, il faudra voir à l’usage ce que cela donne…

il me reste des pièces de l’ancienne version qui ne me servent plus, si quelqu’un en a besoin, je les lui enverrai bien volontiers contre remboursement des frais de port…
 
ilfaitvraimentbeau
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Compagnon
20 Nov 2007
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  • Auteur de la discussion
  • #11
ça n'a pas l'air de fonctionner, j'ai du faire une erreur quelque part...
enfin, si on essaye pas, on ne réussira jamais....
:wink:
 
jcma
jcma
Compagnon
2 Nov 2008
1 658
Mulhouse - Haut-Rhin
Bonsoir,

ilfaitvraimentbeau, il faut que tu enleve l'espace en fin d'addresse, apres le .jpg.
je me suis permis de refaire ton post, si cela ne vas pas, je l'efface
@+
Jean-Charles
merci coredump, je ne connaissais pas, je fais l'essai...
Le boîtier de contrôle tient pas trois vis,

la tête est enlevée après avoir déboîté le levier du ressort de rappel, je me méfiais un peu de ce ressort, ne sachant s’il était puissant ou pas et ne tenant pas à recevoir le levier dans le poignet, mais il est sympa et se laisse faire..
la tête sort donc par le haut

la tête est démontée en deux

le cylindre de rehausse qui se trouve sous l’écrou du haut de la broche est enlevé (un peu dur à extraire…)

une fois l’axe du pignon cassé extrait, il reste un trou pas très joli en bas de la tête

cela ne me plait pas trop, j’aime bien fignoler, justement j’ai une chute de nylon et comme j’ai un tour, un beau Myford super 7, je l’utilise…

c’est beaucoup mieux comme ça !

j’en profite pour démonter la crémaillère, qui porte encore des traces de la graisse collante de protection, un nettoyage à l’essence s’impose, puis de la bonne graisse blonde !

mon établi n’est pas grand et c’est un peu le bazar…

la tête modifiée est remise en place


la platine poulie est fixée

la poulie de broche est mise en place

la poulie moteur est mise, j’ai eu un peu peur car je ne retrouvait pas la clavette, après l’avoir cherchée partout, y compris dans la poubelle, je me suis rendu compte qu’elle se trouvait tout simplement dans le pignon moteur où elle était restée collée…moi qui me voyait déjà en train de quémander une clavette de remplacement….

tout est en place et ça fonctionne très bien ! le changement est très net au niveau du bruit,, c’est beaucoup plus confortable !
le seul problème est le capot en plastique transparent, il est très joli et permet de voir les poulies en train de tourner mais paraît bien fragile, il faudra voir à l’usage ce que cela donne…

il me reste des pièces de l’ancienne version qui ne me servent plus, si quelqu’un en a besoin, je les lui enverrai bien volontiers contre remboursement des frais de port…
 
ilfaitvraimentbeau
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Compagnon
20 Nov 2007
9 514
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
  • #13
ok jcma
ça marche....
bonne journée à tous
 
A
Guest
Par contre, les photos, plus petites s'il te plais, car là, au final ,on voit rien
 
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 514
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
  • #15
pour les photos c'est un essai...
je ferai mieux la prochaine fois !
 
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