info sur graveuse laser

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tarabiscot
  • Date de début Date de début

tarabiscot

Nouveau
Bonjour a tous je suis olivier j'ais 46 ans ou 47 !!bref dans c'est eaux là :lol: je viens de faire l'aquisition d'une petite graveuse laser chinoise :x et oui ...il faut que je vous disent que j'habite en guadeloupe et ici il faut savoir etre autonome. Je suis tourneur sur bois et je fabrique des crayons avec uniquement du bois antillais et c'est pour eux ma petite machine! uniquement pour graver mes crayon!! :oops: La machine a 150 dollars est bien là mais...oui il y a un mais,pas de logiciel avec :eek: et sur ce que j'ais déjas lus ya pas grand chose a faire!!Alors si vous avez des solutions ou l'adresse d'un cimetière a graveuse :oops: n'hésitez pas je suis preneur .
olivier

Bonjour,

Il serait bien d'avoir le modèle, type etc ... de ta machine et une ou deux photos de l'engin pour avoir une idée.
Il y peu être une solution.

je l'ais acheté sur le site ali express je prépare des photos pour vous montrer la bestiole :shock:

DSC02660.JPG

Si tu as les références et des photos un peu plus lisibles ce serait vraiment plus facile pour te répondre...
De ce que je peux en voir, ce sont des porteurs pas à pas, donc ce ne doit pas être bien difficile de piloter ça avec des directeurs genre LinuxCNC ou Mach3...

ok je vais te prendre des photos plus détaillées et en référence je n'ais pas grand chose d'autre,je m'occupe des photos merci encore pour ton aide.

hello,
ça ressemble bien à des blocs lecteurs de disquettes 7,1/4 pouces...

il y a un circuit (rouge) associé au moteurs pour les "driver". A voir quelles sont les entrées logiques pour piloter ces drivers. Sur le site, ils sont vendus séparément. Peut-être y a t'il une documentation...

En tout cas merci tout le monde vous parlez un peu chinois :lol: mais apparemment vous vous comprenez pour ma part je vous remet des photos plus détaillées ça va peut étre vous aidez pour celui qui m'apporte la solution j'offre une petite surprise :shock: normal tout travail mérite récompense.

DSC02669.JPG
Ha une référence que j'avais pas vus!

C'est tarabiscoté comme problème :-D ha ha tarabiscot tarabiscoté :partyman: :rolleyes:

Ok, j'ai pas été très utile :coco78:

tarabiscot.jpg