Bonsoir à tous,
finalement j'ai réussi a trouver un artisan qui a bien voulu me vendre un pot de peinture de protection anti flash :D
donc cette après midi j'ai commencé.... et presque fini de passer mon moteur en 220/380 voila quelques photos :
aprés avoir défait le frettage j'ai donc sorti les fils de la petite vitesse (U1,V1,W1 fils blanc) et enlever la gaine de protection autour des soudures puis j'ai coupé ces 3 fils blanc de sortie.
ensuite j'ai coupé chaque fil émaillé à raz de la soudure et voila
ensuite j'ai recherché les 3 groupes de 2 fils en continuité, une fois que c’était fait j'ai rallongé un des 2 fils de chaque groupe (donc 3 fil rallongés) pour ensuite les souder à leur "binôme" (chaque fil en continuité souder l'un à l'autre) ainsi qu'a un nouveau fil souple qui ira sur le bornier.
une fois les trois groupes de fils recablés, le plus chiant, la mise en place de la frette (ici du fil de cuisson pour roti etc)
maintenant avant de mettre la peinture de protection anti flash j'aimerais confirmation que tous les cablages sont bon.
Au niveau des mesures a l'ohmmetre (sans avoir mis les barettes cela me donne une continuité entre U1 U2 ; V1 V2 ; W1 W2
si vous pouviez me confirmer que tout est ok ça serais top.
bonne soirée à tous Julien.