Général Identification fraises particulières

  • Auteur de la discussion Arunda
  • Date de début
A

Arunda

Ouvrier
Bonjour,
J'ai ces deux fraises particulières. Et je ne sais pas à quoi elles sont destinées? Je me demande aussi si ce ne serait pas des outils à monter dans un étau limeur ?
Merci de vos réponses.

IMG_20240605_140410.jpg


IMG_20240605_140415.jpg


IMG_20240605_140432.jpg


IMG_20240605_140446.jpg


IMG_20240605_140455.jpg


IMG_20240605_140501.jpg
 
B

blondin21

Ouvrier
les fraises demi-lune comme cela sont généralement utilisées pour usiner des métaux comme le laiton ou le bronze.
julien.
 
D

Dodore

Compagnon
J’avais aussi pensé à une fraise une dent ou à une mèche à canon , mais la forme est assez spéciale , et comme elle est là je ne suis pas du tout sûr de ça
 
R

rranno**90

Compagnon
outil de forme de tournage pour laiton ou bronze
 
A

Arunda

Ouvrier
Il n'y aurait pas une appellation différente de demie lune car je ne trouve rien sur le forum ni sur internet ?
 
A

Arunda

Ouvrier
Je n'avais pas vu je vais regarder outil de forme du coup.
Merci
 
C

copeaudacier

Ouvrier
Bonjour

Pour moi aussi, le premier probablement mèche à canon. Mais aussi court, ça parait curieux.

Les meches à canon frottent beaucoup puisqu'elles evacuent mal les copeaux. Le second outil Serait-il une tentative pour faciliter l'évacuation ?
 
C

copeaudacier

Ouvrier
Le second, peut-être un poinçon TOX.

Je cherche et je reviens...
 
C

copeaudacier

Ouvrier
J'ai essayé un jour de bricoler un truc dans ce style avec un poinçon d'emboutissage pour faire une gorge frontale en contre-depouille pour tenir un joint torique sur une face dressée. Ça s'est soldé par un echec...

Par contre les gorges frontales sans contre-depouille avec un poinçon modifié demi-lune, ça marche, mais les etats de surface sont plutôt moches. Mais c'etait l'époque où j'avais encore un tour à courroies en cuir des années 20. Le genre bourré de jeux et qui vibre tout le temps. J'ai quand même reussi à trépanner une rondelle de 400 dans un plateau d'alu de diametre 700 x 20 avec un outil de ce genre. Mais c'etait vraiment plein de bavures...
 
Y

yvesdu34

Nouveau
Bonjour,

Il me semble que dans le livre de fraisage Nadreau il est question de fraises à copier , mais je n'ai pas le livre sous la main, c' était dans les fraiseuses à copier je crois.

A+
 
A

Arunda

Ouvrier
Bonjour, je vais regarder dans le nadreau du coup merci pour toutes ces réponses.
 
D

donkysepp

Nouveau
Bonsoir tout le monde, ce sont des fraises à copier. Elles sont très souvent utilisées pour ceux qui font des prototypes et les modèles réduits. Les fraiseuses à copier Deckel série GK n'utilisait que ces fraises, de plus les affuteuses Deckel série SO était avant tout prévues pour la réalisation de ce genre de fraises

pardon pour les fautes d'orthographes ; il faut vraiment que j'apprenne à me relire
 
A

Arunda

Ouvrier
Salut,
Ça à l'air pas mal comme machine, j'ai été regarder ça et ça donne envie. Bon faut avoir la place aussi
 

Sujets similaires

R
Réponses
22
Affichages
2 043
Rémi52
R
D
Réponses
5
Affichages
658
DeepSilence
D
buttboardeur
Réponses
52
Affichages
1 512
buttboardeur
buttboardeur
ChtiGG
Réponses
33
Affichages
2 599
yvon29
yvon29
E
Réponses
10
Affichages
1 429
Einzylinder
Einzylinder
R
Réponses
3
Affichages
1 645
coredump
coredump
R
Réponses
29
Affichages
1 592
radiotsf85
R
Joe13
Réponses
5
Affichages
1 615
MIC_83
MIC_83
V
Réponses
24
Affichages
1 127
philippe2
philippe2
Haut