Bonjour,
Selon les normes actuelles les circuits de commande doivent être en TBT c'est à dire :
U <= 50V en alternatif et U<= 120V en continu lissé.
Le 110V alternatif n'est donc pas conforme, de même le 110V redressé double alternance n'est pas conforme pour un circuit de commande (ce n'est pas du continu lissé, la valeur maximale de la tension est de 110 x 1.414 - 2 x 0.7 (tension de gap des diodes)= 154 V).
La mise à la terre du circuit de commande n'est pas obligatoire lorsque l'alimentation est réalisée avec un transformateur de séparation de circuits (ou un bloc d'alimentation qui sépare en toute sécurité).
Bref, pour plus d'informations sur ces sujets il y a des documents officiels (totalement indigestes) vendus une fortune (voir l'énorme Afnor).
Si tu installes un démarreur étoile/triangle sur ton moteur il faut mettre une tempo qui réalise le basculement de façon automatique, le couplage étoile ne sert que pour limiter l'appel de courant au démarrage et il ne doit pas être utilisé en marche normale (sauf si tu veux fumer ton moteur).
Le commutateur tournage/filetage a probablement une utilité (action ou interdiction de fonctionnement) sur les embrayages du trainard.
Cordialement,
Bertrand