PParent
Compagnon
Bonjour,
Ces derniers temps, j'ai souhaité me refaire un plan de travail et vu le prix du contreplaqué en GSB (facilement 40 euros du m²)
... j'ai beaucoup hésité.
De plus, il n'est généralement pas très résistant ni aux choc ni au divers produits (huile, pétrole ...).
Il est donc nécessaire de le recouvrir d'un produit divers pour le protéger.
J'ai alors pensé à du contreplaqué filmé de coffrage que l'on peut trouver chez Point P par exemple.
http://www.pointp.fr/bois-panneaux-bardages/contreplaque-filmes-coffrage-bFOAA252S684R688
C'est du contreplaqué de peuplier recouvert des deux cotés d'un film très résistant.
Il existe en deux teintes : bois ou noir.
J'ai acheté un panneau de 15mm en noir (dommage j'aurai préféré ton bois mais il n'en avait pas mais finalement ça rend pas trop mal).
Le panneau : 250 x 125 à 40 euros soit environ 13 euros du m².
Je ne suis franchement pas dessus du matériaux qui est robuste.
Pour tracer, j'y allais à la pointe à graver.
Voilà c'était juste pour l'idée.
Ces derniers temps, j'ai souhaité me refaire un plan de travail et vu le prix du contreplaqué en GSB (facilement 40 euros du m²)
De plus, il n'est généralement pas très résistant ni aux choc ni au divers produits (huile, pétrole ...).
Il est donc nécessaire de le recouvrir d'un produit divers pour le protéger.
J'ai alors pensé à du contreplaqué filmé de coffrage que l'on peut trouver chez Point P par exemple.
http://www.pointp.fr/bois-panneaux-bardages/contreplaque-filmes-coffrage-bFOAA252S684R688
C'est du contreplaqué de peuplier recouvert des deux cotés d'un film très résistant.
Il existe en deux teintes : bois ou noir.
J'ai acheté un panneau de 15mm en noir (dommage j'aurai préféré ton bois mais il n'en avait pas mais finalement ça rend pas trop mal).
Le panneau : 250 x 125 à 40 euros soit environ 13 euros du m².
Je ne suis franchement pas dessus du matériaux qui est robuste.
Pour tracer, j'y allais à la pointe à graver.
Voilà c'était juste pour l'idée.
Dernière édition par un modérateur: