huileurs à billes

Apprenti
10 Janvier 2019
179
  • Auteur de la discussion
Bonsoir à tous, je voudrais changer les huileurs à billes de mon RC 6123 Cx 500. comment les enlever et quels autres plus faciles ? Merci de vos réponses.

Compagnon
15 Janvier 2008
2 957
FR-83
Bonsoir à tous et toutes

Samsung, si c'est un modèle emmanché forcé, essais avec une queue de cochon (extracteur de vis cassée) du bon diamètre tu enfonces la bille et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tu le sors tranquille.

Bien cordialement
Michel

Dernière édition:
Apprenti
10 Janvier 2019
179
  • Auteur de la discussion
Merci pour vos réponses. J'ai bien des extracteurs de vis à rotation anti horaire, mais aucun ne pouvant être forcé dans le trou de la bille. Je crains de faire pire que bien et laisser des copeaux obstruer le conduit. Quant à l'huile, quelle est la viscosité recommandée. On m'a déconseillé l'huile fine de machine à coudre et pour l'huile boite de vitesse voiture, celle-ci vas t-elle bien descendre dans le conduit jusqu'au roulement.

Apprenti
10 Janvier 2019
179
Réponse de RC Machine, Luxembourg, huiler avec de la 80w90 .Je reste dubitatif, car entre 20w et 80w90, il y a de la marge. ?
Passion usinage, il faut aussi se faire membre pour l'accès aux forums.

Compagnon
11 Mars 2008
712
Hesbaye liégeoise
Merci pour vos réponses. J'ai bien des extracteurs de vis à rotation anti horaire, mais aucun ne pouvant être forcé dans le trou de la bille. Je crains de faire pire que bien et laisser des copeaux obstruer le conduit. Quant à l'huile, quelle est la viscosité recommandée. On m'a déconseillé l'huile fine de machine à coudre et pour l'huile boite de vitesse voiture, celle-ci vas t-elle bien descendre dans le conduit jusqu'au roulement.
Bonsoir,

Avec une petite pompe a huile (Orion ou Algi) a pousser a embout pointu il n'y a pas de problème ,la pression maximum est de 250 Bar.

https://www.svh24.de/orion-oelpresse-180-cm3-mit-spitzmundstueck-154986