Advertisements

huileurs à billes

Advertisements
samsung
samsung
Apprenti
10 Janvier 2019
194
Bonjour Nolandu,
Je n'ais pas ces huileurs , ce n'est qu'une copie écran de produit trouvé sur Internet. Quant à garantir la vie de mes roulements , je pousse la bille avec une pointe à tracer et 4 gouttes dans l'ouverture. Je place mon petit flacon d'huile près des tuyaux de radiateurs de chauffage central et l'huile est toujours fluide pour s'écouler vers les roulements.
A+

samsung
samsung
Apprenti
10 Janvier 2019
194
OK, mais graisser quoi ? les lardons ou les vis trapézoïdales. Et quel genre d'étau de fraiseuse ?

samsung
samsung
Apprenti
10 Janvier 2019
194
La bague de serrage ? Je vois bien un Hertex VA 4 capacité 102 x 103 mm à 254 euros. Perso, je ne huilerais pas, mais plutôt de la graisse. Sur ce qui glisse ou tourne avec friction lente , je dépose une graisse spéciale pour câble de grue de levage. Cette graisse supporte de forte charges et plus besoin de graisser.

R
rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
4 301
fr-50cherbourg
bonjour,
car entre 20w et 80w90, il y a de la marge. ?
pas vraiment, 20w c'est une norme huile moteur et 80w90 c'est une norme huile de boite. voir correspondance page 7 entre huiles auto et viscosité iso.
voir les nombreux post sur ce sujet.
Viscosité iso les plus courantes; HV 22 ou 32pour les broches, HV 46 pour les boites machines, HM 68 pour les glissières .

Fichiers joints
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 472
12350 et 31200
Bjr

jusque une p'tite question: sur Alimachin, comment trouver la pompe a pousser (quels termes utilisez-vous)?

samsung
samsung
Apprenti
10 Janvier 2019
194
J'ai bien trouvé, il y a déjà plusieurs années, un huileur à pousser dans un magasin de jardinage (tondeuses, tronçonneuse, fendeur de buches etc...) je m'en sert pour graisser la tête rotative de ma débrousailleuse.

KITE
KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 927
Pas de Calais
Quelques marques ou distributeurs de pompes à pousser :
- Algi
- Orion
-Técalémit
- Pressol
- Abnox
-............
Bonnes recherches et partagez les résultats !

Advertisements