Salut a tous,
Privé de copeaux aujourd'hui, la broche n'est plus entraîné les flasques de la poulie sont ouvertes a fond et ma commande n'ai changé rien, fuite de d'huile...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance
Sur le Forum, on n'évoque pas les tours HBX sans parler des problèmes de fuites d'huile.
Un de mes copains prétend même que c'est l'un des seuls tours qui demande de travailler, non pas en chaussures de sécurité mais en bottes !
Avant d'acheter celui que j'utilise, j'ai parcouru l'ensemble des posts traitant de ces problèmes.
Je t'encourage à chercher dans cette direction.
Ne t'inquiètes pas, Cazeneuve existe toujours et commercialise les joints nécessaires.
simple questions moteur tournant ,vois tu de l huile qui coule legerement sur tes pignons situes deriere la selectiondes pas et avance. peut etre simplement l entrainement de ta pompe a huile qui est hs
je suppose que c est le modele avec la pompe en serie sur le moteur....
simple questions moteur tournant ,vois tu de l huile qui coule legerement sur tes pignons situes deriere la selectiondes pas et avance. peut etre simplement l entrainement de ta pompe a huile qui est hs
je suppose que c est le modele avec la pompe en serie sur le moteur....
Je vais vérifier ça, mes dernières investigation ont consisté à vérifier les niveaux et la mécanique de commande de variateur,
Je prévois de monter un mano en série du circuit hydraulique, avant ça j'écoute ton conseil pour voir que la pompe soit bien entraîné.. elle est effectivement a l'enfilade derrière le moteur.
Bonne soirée
sgrosjean tu as vu juste, l'accouplement en téflon de la pompe est HS, comme ça fuit un peu je changerai tout les joints..
Si ça peut dépanner d'autres, je ferai un reportage sur le remplacement de l'accouplement et des joints de variateur..
Tant mieux si j ai vu juste ... a toi de jouer.. le mien , un groupe moto pompe remplace la pompe en serie sur le moteur de broche . avantage , c est lubrifié en permanence inconvenient c est bruillant . Bonne réparation .
Suite problème variateur...
Après avoir changé la pièce d'accouplement de la pompe, celle ci ce désamorce et ne veut se réamorcer qu'en lançant en marche arrière, après quelques secondes comme ça je relance en sens normal et c'est bon , le lendemain, désamorcée de nouveau...