Pour sous-traiter une fabrication de piece, il faut un dessin qui respecte les regles-metier.
Là c'est assez mal parti. La position des vues est incorrecte, le choix des traits aussi. Il n'y a pas de cotation (y compris les tolerances.)
D'abord, aucun professionnel serieux ne voudra travailler avec ça. Mais surtout si on te livre une piece inutilisable, tu n'auras aucun recours.
Déjà, un ecrou h7, moi je ne sais pas ce que c'est.
Un banal ecrou de qualité courante se cote 6H. La lettre est après le chiffre.
Si tu veux une qualité meilleure que celle des vis ordinaires, il faut demander du 4H.
La qualité 4H divise par deux la tolerance de la qualité 6H.
Pour la visserie courante, on associe habituellement une vis de qualité 6g (lettre minuscule pour la vis, majuscule pour l'ecrou) à un écrou 6H.
Il est certain que si on vise l'obtention de visserie courante 6H, 6g, il faut que l'assemblage vis mère et ecrou soit de qualité au moins equivalente. Moi, je choisirais au minimum 5H, 4g.
Pourquoi plus precis sur la vis que sur l'ecrou, me diras-tu ?
Parce qu'il est beaucoup plus facile de rectifier ET DE CONTROLER, un filet de vis que d'écrou.
De surcroît, l'ecrou etant beaucoup plus tendre que la vis et travaillant en permanence, alors que seulement une partie de la vis est utilisee à un moment donné, l'ecrou s'usera plus vite et se conformera rapidement à la vis apres une periode "de rodage."
Je n'ai pas en tête les tolerances des vis-mères des tours de marques premium. Mais je pense qu'on doit être à ce niveau : 4g.
En fait c'est beaucoup plus critique sur un petit tour que sur un gros. Le petit tour fait des filetages dont le pas est voisin de celui de sa vis mere. Le gros tour fait des pas beaucoup plus petits que celui de sa vis mere. L'erreur de pas obtenu avec un gros tour n'est donc qu'une fraction de l'erreur de pas de la vis.
Aïe... Je vais encore me faire detester par les proprietaires de tours d'etabli...