Dépannage Gude 125V - Moteur s’arrête

  • Auteur de la discussion Leïla
  • Date de début
L

Leïla

Nouveau
Bonjour,
J'ai acheté la Gude 125 V il y a 18 mois environ. Elle m'a déjà bien servi et j'en suis contente.
Elle est en panne:
Lorsque j'active la rotation,elle s'arrête au bout de 2 à 3 secondes.
Je ne suis pas en contact avec le métal à découper.
J'ai vérifié les charbons qui sont encore bon.
Je trouve rien qui pourrais m'aider à dépanner.
Avez-vous une idée?
Merci par avance.
Leïla
 
C

charpi

Compagnon
Bonjour,

Surement pas de charbon sur un moteur asynchrone. Ce qui est en cause est surement l'auto-maintient du contacteur
 
F

fertun

Compagnon
Bonjour,
Je ne connais pas du tout cette machine, mais si elle rechigne à bosser, c'est peut être que lorsque tu l'active les générations de vibration du à son fonctionnement, te génére un faux contact quelque part. Vérifie la connectique/connexion électrique partout sur ta machine. Resserre tout ce que tu vois en terme de connexion électrique. On croise les doigts.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
Je trouve rien qui pourrais m'aider à dépanner.
c'est le cas de le dire .... je ne trouve rien non plus comme photos qui tendent à y voir des pistes ....... des charbons ? tof du moulin ... ce serait pas avec condensateur ? des questions plus que des réponses ; auquel cas ...
A++++
 
C

coredump

Compagnon
Bonjour,

Surement pas de charbon sur un moteur asynchrone. Ce qui est en cause est surement l'auto-maintient du contacteur
C'est un moteur universel sur cette machine (voir la photo du 1er message).
 
L

Leïla

Nouveau
20220501_193014.jpg
 
L

Leïla

Nouveau
20220501_193338.jpg

La photo n'est pas terrible,mais il y a bien 2 charbons.
J'ai resserré tout ce qui pouvait l'être.
Je vous tiendrais au courant si je trouve.
Merci pour vos réponses.
 
C

charpi

Compagnon
Le boitie avec les deux interrupteur est normalement un systeme d'auto maintien, qui lui doit surement deconner, pour controler cela, shunter le, donc branchez en direct le moteur via les bornes de ce boitier, ou bien sinon plus simple, rester appuye sur le bouton marche et normalement cela ne devrait pas couper. Si le moteur coupe toujours alors il faudra voir au niveau des composants en aval, et si jamais c'est le boitier qui deconne on peut le demonter pour voir ce qui deconne et sinon il faudra le changer.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
J'ai acheté la Gude 125 V il y a 18 mois environ. Elle m'a déjà bien servi et j'en suis contente.
Elle est en panne:
Bonsoir,
Normalement Güde est garanti 2 ans. Si elle vient de chez Dema France, il faudrait les contacter ils ont un SAV très serviable. Mais il ne faut pas trop toucher sans leur accord.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
universel alors ; il y a eu des odeurs , de la chaleur , de la fumée ..... ? ; sinon , un multimètre sur la position 200 ohms donne quoi au bout des 2 fils du moteur blanc et rouge ?
et si le résultat ne donne rien , continuer en faisant tourner le ruban ou ses roues ( si on le peut ... ) ; il faudrait des valeurs assez faibles pour que le moteur soit déclaré normal
A+++
 
L

Leïla

Nouveau
Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive,je m'y remet ce we et vous tiendrai au courant.
A+
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
J'ai eu une scie analogue il y a quelques temps. Le moteur est alimenté par un circuit de commande et régulation de vitesse. Un microprocesseur dédié commande tout. Le mien était cramé. Je n'ai pas pu changer et tout a fini à la benne.
Salutations
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 867
nipil
N
lolo le dessoudeur
2
Réponses
30
Affichages
9 619
duredetrouverunpseudo
D
dh42
Réponses
20
Affichages
18 545
marsupial76
M
Haut