Modification Gude 125 lame de 20 mm

  • Auteur de la discussion Mich44850
  • Date de début
M

Mich44850

Apprenti
Bonjour à tous,

Je possède une Gude MBS 125 qui est d'origine en lame de 1435x13x0,65.
Je me pose la question de passer en lame de 1435x20x,9. Quelqu'un a-t-il déjà fait cet essai ?

Mon objectif est de tenter de trouver des lames peut-être plus solides car trop souvent les lames cassent en se fendant à partir des dents.
Je me questionne donc sur le fait de savoir si une lame plus large et plus épaisse serait plus solide ...
C'est plus finalement l'épaisseur de la lame qui me pose question car peut-être serait-elle moins souple et donc plus problématique à mettre en place en la vrillant pour se placer dans les galets ... Pour la hauteur je ne vois pas en quoi ça poserait problème ...

Merci d'avance pour vos avis et retours d'expériences !
:wavey:
 
M

Mcar

Compagnon
Je suis partisan en premier d'essayer de régler le problème à sa source avant de modifier quoique soit.
Je possède la même scie et je n'ai jamais rencontré une casse de lame intempestive. il m'est arrivé de casser une lame, bien sur, mais alors vraiment elle était en bout de vie et ne couper plus, d'ailleurs avant de casser dans ce cas la lame saute sur la pièce à couper et très vite elle casse.
ce que je fait, c'est de détendre toujours la lame à chaque mise en repos de la scie, peut être une voie d'amélioration au problème de casse
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
1435x13x0,65.
Bonjour,
je suppose qu'il s'agit de : 1435x13x0,9 et non pas 9....