Salut à tous, aujourd’hui réception de l’huile et de la pompe (je n’avais pas non plus de pompe avec embout pour les huileurs), et pour couronner le tout j’ai trouver les voyants à deux pas de chez moi dans une concession agricole bien connue, comme quoi la ville n’a rien à envier à ma petite cambrousse
du coup tout est là pour une petite session de graissage pour le tour.
Honnêtement comment trouver la lubrification sur ces tours ?
personnellement j’ai déjà trouver pas mal de point négatif :
- Paliers bronze : pour la vidange avec les deux vis sur la face arrière, pas d’autres solution que de Laisser couler l’huile sur le bâtit et d’éponger petit à petit, bof bof ...
- Boîte de vitesse : pas de bouchon de vidange, rien non plus pour le niveau, dans la notice il est préconisé 50cm3 par semaine, mais au bout d’un moment la boîte sera pleine, ou alors elle se vidange petit à petit dans le réservoir de la broche, bof bof ...
- Broche : pas de bouchon je vidange non plus, j’ai du tout éponger au papier absorbant par la petite trappe derrière la plaque de graissage (qui au passage, je suis bien de l’avis de tout le monde, est bien assez petite), bof bof ... pas de niveau non plus, mais après on peut voir le pignon de boîte est la chaîne par la trappe donc on arrête au barbotage.
Voilà à peu près tout ce que j´ai pu trouver de pas terrible sur ces machines (du moins en ce qui concerne le graissage).
vous en pensez quoi vous ?
sinon j’ai cru voir un bouchon de vidange pour la broche ici (Même si le principe d’écrou et de tige fileté me paraissait bizarre, vu l’emplacement je me suis dit c’est une vidange) :
Mais louper après observation ça ne doit pas être une vidange et ça doit tomber dans le carter de la broche au niveau de la sur-épaisseur, alors quelqu’un sait de quoi si s’agit ?